Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Comment collectionnez vous ?


Olaf

Messages recommandés

Invité Rémi BORNET

:siffler:

Ce petit topic m'a fait réfléchir et je crois que je vais opter pour la méthode "à l'ancienne", du moins pour mes fossiles dans un premier temps... Je trouve que ça a plus de charme... (mais c'est moins pratique :sourire: )

Encre noire, papier et crayons de couleurs :

fichecollectionhl5.jpg

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:surpris:

Ce petit topic m'a fait réfléchir et je crois que je vais opter pour la méthode "à l'ancienne", du moins pour mes fossiles dans un premier temps... Je trouve que ça a plus de charme... (mais c'est moins pratique :super: )

Encre noire, papier et crayons de couleurs :

@+

Alors là je dis bravo ! superbe ! mais c'est un travail à temps plein !!!!! :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Rémi ! tes dessins et ton écriture me fait penser à ses vieux ouvrages de géol que nous avons à l'institut ou je bosse.

C'est vrai que cela a beaucoup plus de charme que les photos numériques que nous faisons presque tous !

Pour répondre à la question du forum, bon, ben rien de bien extraordinaire.

J'utilise l'ordi :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:grand sourire:

Pour les couleurs : crayons de couleurs tout bête... l'encre noire s'étale un peu, je fonce certaines zone au crayons noir, mais ça rend mieux en photo que ce que ça donne vraiment en réalité... lol Mais il y a effectivement un truc... pour le dessin... (bien vu Orléan, on voit le professionel ! :coucou!:) je précise quand même que c'est fait avec un stylo plume encre noire et des crayons de couleurs...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux etre fier de ton travail, tu es le premier que je vois qui fait de l'ancien avec du moderne c'est sympa. Tu as un bon trait, c'est une exigence liée aux études ou un hobby ?

pour le crayon de couleur ca donne bien, l'utilisation de peinture serait risquée...(bon ca représenterait un travail encor plus long mais si tu maitrises certaines aplications de photochop tu pourrais colorer tes dessins avec ce progamme apres les avoir scannés, ca donnerait plus de fluidité si le trait du crayon ne te plais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:clin-oeil:

En fait je n'ai pas beaucoup de mérite à faire ça... J'aime bien le dessin, mais j'ai toujours été nul... :clin-oeil: C'est pour ça que j'ai trouvé une technique qui permet de faire de belles gravures à la main sans trop de difficulté tout en respectant les échelles (ou en les réduisant au 1/x ou en les magnifiant au x/1). Cela donne un rendu qui fait ancien et qui est assez impressionnant... :siffler: Mais je pense que tout le monde peut le faire ! :clin-oeil:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:clin-oeil:

Malheureusement, on ne nous enseigne pas de méthode de dessin, aujourd'hui tout est numérique... Je ne sais même pas s'il existe encore des gens capables de réaliser des planches à partir d'un spécimen... C'est une chose qui a était laissé à l'abandon depuis de nombreuses années écrasé par les avancés technologiques dans le domaine de l'image... :clin-oeil:

Le tout reste bien fait à la plume et au crayon, donc à la main, mais il y a l'assistance informatique derrière... lol :clin-oeil:

Voilà pour les confidences, je me rend ! :treve::siffler:

Il n'empêche que tout le monde s'est fait avoir... :clown:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...