Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Trilobite vrai ou faux ?


Gratophil

Messages recommandés

En général, quand les yeux sont bien facettés comme ça, c'est à coup sûr du vrai. Dommage que le préparateur ait un peu trop usé du percuteur

Effectivement un dégagement un peut "rugeux", provenance Sud Maroc, proche Tafraout.

J'ai fait plaisir à un jeune Berbère qui gagne sa vie en vendant quelques fossiles.

Et pour info, je n'ai remarqué aucun faux, sauf quelques retouches de colle ici ou là ... ;)

Merci de vos confirmations :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour àtous.

Grapto. il serait important pour définir avec "une quasi certitude" ton trilo.

un bon nettoyage de ce qui reste de la carapace,ce qui nous permettrez de faire une meilleur identification

il existe un sacré paquet de "Phacopida"au Maroc.

déja pour "Pyb" l'espèce Phacops africanus n'existe plus est à était remplacé par "Phacops (Barrandeops)ovatus".

ton peut très bien être un "Drotops mégalomanicus mégalomanicus" au stade holaspis, mais il ressemble aussi

au "Geesops sparsinodosus struvei".

fais nous un bon nettoyage et on trouvera...

bon courage-a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja pour "Pyb" l'espèce Phacops africanus n'existe plus est à était remplacé par "Phacops (Barrandeops)ovatus".

ton peut très bien être un "Drotops mégalomanicus mégalomanicus" au stade holaspis, mais il ressemble aussi

au "Geesops sparsinodosus struvei".

faudra m'excuser j'ai un peu de retard dans les révisions :help1::beta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pyb, ne t'excuse pas, tu sais si il fallait suivre les révisons

de chaque bestioles, on ne s'en sortirai pas.

il faut juste savoir que beaucoup de révision ont étaient faites sur le devonien Marocain,

aussi avec pas mal d'espèces nouvelles.

salut.

PS : je pense aussi que ce trilo. est bon, mais dans un triste état...dommage.

mais si Grapto. lui consacre quelques heures de finition, il est possible

de lui redorer le blason.

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pyb, ne t'excuse pas, tu sais si il fallait suivre les révisons

de chaque bestioles, on ne s'en sortirai pas.

il faut juste savoir que beaucoup de révision ont étaient faites sur le devonien Marocain,

aussi avec pas mal d'espèces nouvelles.

salut.

PS : je pense aussi que ce trilo. est bon, mais dans un triste état...dommage.

mais si Grapto. lui consacre quelques heures de finition, il est possible

de lui redorer le blason.

tchao

Salut Hervé,

Tu as le matériel nécessaire pour le dégagement ? parce que pas moi...

Si oui, on peut s'arranger ? :clin-oeil:

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé,

Tu as le matériel nécessaire pour le dégagement ? parce que pas moi...

Si oui, on peut s'arranger ? :clin-oeil:

Tchao

Salut, philippe

de mon côté je travaille avec la fraiseuse de dentiste, ça marche pas mal, j'ai aussi

du temps, car pour ça vaut mieux en avoir.....je vois ou tu veux en venir...c'est toi qui "choise"....

salut

no problemo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...