Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Météorite, cela n'en est pas une !


katangai

Messages recommandés

Merci Michel de me faire douter encore et encore...

Une personne à l'expo d' Annecy sur qui tous les exposants m'ont dit de me tourner et dont les initiales sont A. M.

(Il était aussi à Lyon en plus de Géo) a suggéré qu'il s'agit d'une marcasite pseudomorphosée en Goéthite en ajoutant transformation du sulfure

de fer en "hychokyde" fer (est que ce n'est pas plutôt hydroxyde???)

Une chose est sûre, on ne me la fera pas ne fût-ce qu'égratigner, j'y tiens plus que tous les autres cailloux réunis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel de me faire douter encore et encore...

Une personne à l'expo d' Annecy sur qui tous les exposants m'ont dit de me tourner et dont les initiales sont A. M.

(Il était aussi à Lyon en plus de Géo) a suggéré qu'il s'agit d'une marcasite pseudomorphosée en Goéthite en ajoutant transformation du sulfure

de fer en "hychokyde" fer (est que ce n'est pas plutôt hydroxyde???)

Une chose est sûre, on ne me la fera pas ne fût-ce qu'égratigner, j'y tiens plus que tous les autres cailloux réunis

si alain l'a dit..........je m'incline volontiers :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit coup de marteau.... :grand sourire:

Dieu,

on va se laisser aller à la dérision: Je casse toutes tes pierres et tu pourras me casser ma marcasite que j'aurai bien sur reproduite

en plâtre au préalable (pierre reconstituée en gipse pilée et déshydratée par calcination puis réhydratée dans un moule, une fois

sèche, je lui vaporise un voile de peinture acrylique Tu n'y verras que du feu...)

A Ciao

Ah oui j'ai encore trouvé une météorite ce Weekend

post-9022-0-66338700-1292453510_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

salut et bonne année,

on a tous quelques pierres qu' on garde parce qu' elles ont une forme ou une couleur curieuses, voire les deux. Personnellement, j' ai une moité de galet brisé naturellement qui a une forme de coeur. Je tâcherai de la mettre ici quand je l' aurai ressorti de mes cartons (j' ai déménagé cet été).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

katangai tu peux nous dire ou a trouver ta "petite dernière"

Salut

Pour répondre à ta question: au bord du Fier (Rivière) entre Annecy et Thônes

Si tu la veux, je te l'envoie gratis. La face avant est plus sombre parce que j'ai mis la lumière

derrière (ombre). Tu pourras même la casser si tu le veux mais je doute fort que tu y trouve quelque chose

d'attrayant.

A Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bonne année,

on a tous quelques pierres qu' on garde parce qu' elles ont une forme ou une couleur curieuses, voire les deux. Personnellement, j' ai une moité de galet brisé naturellement qui a une forme de coeur. Je tâcherai de la mettre ici quand je l' aurai ressorti de mes cartons (j' ai déménagé cet été).

Passionné et poête!, j'attend de voir...

J'aime les trucs qui défrisent ( je suis chauve dessus)

Rien à voir avec les cailloux:je nommerais cette photo: cohabitation

post-9022-0-91165800-1295236299_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...