katangai Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2010 Et puis d'ailleurs, Pourquoi n'ouvririons-nous pas des sujets "juste pour le fun" des pierres qui ne valent pas grand chose mais que nous gardons malgré tout (contre bon vent et mauvaise fortune) Citer
katangai Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2010 Celle-ci n'en n'est pas une non plus, c'est une vulgaire marcassite, le premier qui me dit que c'est un caillou bon à jeter je l'étrippe!!! c'est ma pierre fétiche que je garde précieusement depuis 40 ans.... Citer
airbus78 Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Pour faire la corrélation avec le sujet Je dirais que ta dernière pierre serait une pyrite plutot qu'une marcassite Citer
katangai Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Merci Michel de me faire douter encore et encore... Une personne à l'expo d' Annecy sur qui tous les exposants m'ont dit de me tourner et dont les initiales sont A. M. (Il était aussi à Lyon en plus de Géo) a suggéré qu'il s'agit d'une marcasite pseudomorphosée en Goéthite en ajoutant transformation du sulfure de fer en "hychokyde" fer (est que ce n'est pas plutôt hydroxyde???) Une chose est sûre, on ne me la fera pas ne fût-ce qu'égratigner, j'y tiens plus que tous les autres cailloux réunis Citer
airbus78 Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Merci Michel de me faire douter encore et encore... Une personne à l'expo d' Annecy sur qui tous les exposants m'ont dit de me tourner et dont les initiales sont A. M. (Il était aussi à Lyon en plus de Géo) a suggéré qu'il s'agit d'une marcasite pseudomorphosée en Goéthite en ajoutant transformation du sulfure de fer en "hychokyde" fer (est que ce n'est pas plutôt hydroxyde???) Une chose est sûre, on ne me la fera pas ne fût-ce qu'égratigner, j'y tiens plus que tous les autres cailloux réunis si alain l'a dit..........je m'incline volontiers Citer
katangai Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 La force est avec lui ()sic... Citer
elasmo Posté(e) 10 décembre 2010 Signaler Posté(e) 10 décembre 2010 La première ressemble à un fragment de silex, l'autre une marcassite en boule, moyen pour le vérifier la briser !!! Citer
katangai Posté(e) 11 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2010 j'm'en vais t'briser moi! passe par chez moi pour voir... Citer
phénacite2 Posté(e) 11 décembre 2010 Signaler Posté(e) 11 décembre 2010 juste un petit coup de marteau.... Citer
katangai Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2010 juste un petit coup de marteau.... Dieu, on va se laisser aller à la dérision: Je casse toutes tes pierres et tu pourras me casser ma marcasite que j'aurai bien sur reproduite en plâtre au préalable (pierre reconstituée en gipse pilée et déshydratée par calcination puis réhydratée dans un moule, une fois sèche, je lui vaporise un voile de peinture acrylique Tu n'y verras que du feu...) A Ciao Ah oui j'ai encore trouvé une météorite ce Weekend Citer
phénacite2 Posté(e) 16 décembre 2010 Signaler Posté(e) 16 décembre 2010 Je vais t'envoyer 250 corindons, tu pourras me faire de la bonne poudre !! Citer
cullinan Posté(e) 16 janvier 2011 Signaler Posté(e) 16 janvier 2011 Bonjours katangai tu peux nous dire ou a trouver ta "petite dernière" Citer
cactus Posté(e) 16 janvier 2011 Signaler Posté(e) 16 janvier 2011 salut et bonne année, on a tous quelques pierres qu' on garde parce qu' elles ont une forme ou une couleur curieuses, voire les deux. Personnellement, j' ai une moité de galet brisé naturellement qui a une forme de coeur. Je tâcherai de la mettre ici quand je l' aurai ressorti de mes cartons (j' ai déménagé cet été). Citer
katangai Posté(e) 17 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2011 Bonjours katangai tu peux nous dire ou a trouver ta "petite dernière" Salut Pour répondre à ta question: au bord du Fier (Rivière) entre Annecy et Thônes Si tu la veux, je te l'envoie gratis. La face avant est plus sombre parce que j'ai mis la lumière derrière (ombre). Tu pourras même la casser si tu le veux mais je doute fort que tu y trouve quelque chose d'attrayant. A Ciao Citer
katangai Posté(e) 17 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2011 salut et bonne année, on a tous quelques pierres qu' on garde parce qu' elles ont une forme ou une couleur curieuses, voire les deux. Personnellement, j' ai une moité de galet brisé naturellement qui a une forme de coeur. Je tâcherai de la mettre ici quand je l' aurai ressorti de mes cartons (j' ai déménagé cet été). Passionné et poête!, j'attend de voir... J'aime les trucs qui défrisent ( je suis chauve dessus) Rien à voir avec les cailloux:je nommerais cette photo: cohabitation Citer
katangai Posté(e) 9 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2011 Pardon d'avance, Minéralparengon (rapport à ton request, Requiest, Requiem enfin je ne sais plus, je ne trouve pas le mot dans le dictionnaire...) Citer
cactus Posté(e) 27 février 2011 Signaler Posté(e) 27 février 2011 bonjour, request en anglais, ça veut dire demande ou requête en français. j' ai remis la main sur mon caillou-coeur. Il fait environ 3cm. Citer
cactus Posté(e) 27 février 2011 Signaler Posté(e) 27 février 2011 tiens, l' image ne s' est pas affichée! Je recommence. Citer
katangai Posté(e) 27 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2011 tiens, l' image ne s' est pas affichée! Je recommence. mignon ce petit coeur, tu n'as pas oublié ce que tu as dit que tu ferais... Tu n'as plus qu'à l'offrir à un de tes amours de la gente féminine pour la St Valentin enfin l'année prochaine....cerclé d'or avec une boucle comme pendentif. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.