Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Présentation Korrigan


Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai 32 ans, je vis dans le Pays Bigouden (Finistère Sud, Bretagne), j'ai découvert ce forum en cherchant des renseignements sur une méthode de nettoyage pour un(e) staurodite.

Je ne suis pas passionné de géologie ni de paléontologie , mais je m'y intéresse un peu car mon père possède une petite collection de minéraux et de fossiles.J'espère que vous me pardonnerez mon manque de vocabulaire en la matière, je ne demande qu'à apprendre.

En parcourant votre forum j'ai vu de très belles photos et j'ai lu beaucoup de commentaires instructifs (j'ai aussi découvert des nouveaux mots, certains pas faciles à prononcer...), et je crois que mon intérêt pour les cailloux (pardon :siffler: ) est en train de se développer...

En général j'arpente la nature accompagné de mon détecteur de métaux et de mon appareil photo, je crois que je vais rajouter une masse et un burin à mon équipement. Je trouve parfois de petites pierres que je trouve originales et qui se retrouvent en "expo" avec mes trouvailles, on me demande souvent ce que c'est, je pense que ce forum me permettra de les identifier et du coup m'instruire un peu ainsi que mes amis histoire qu'on se couche moins bêtes.

J'aimerais participer à une sortie en prospection un de ces jours, qui sait...

Sinon, j'aime bien la moto, photo, plongée, pêche, sorties en mer, VTT, mécanique, bricolage et plein d'autres choses...

Au plaisir de communiquer bientôt avec vous,

Kenavo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Korrigan et :bienvenueforum:

Tout comme toi je débute en minéralogie. Il y a un peu plus d'un an

j'étais incapable de faire la différence entre du quartz et de la calcite

et une grosse partie de mes connaissances d'aujourd'hui je les dois à ce

forum

Tu trouvera ici beaucoup de réponses à tes questions en côtoyant de véritables

passionnés et de vrais érudits en matière de cailloux. Sans oublié géowiki avec

son portail minéralogie qui a une base de données incroyablement riche.

Je profite d'ailleurs de ton post pour tirer un grand coup de chapeau à tout les

acteurs de ce forum qui partagent leur savoir et qui pour certain abattent un travail

colossale sur wiki

A tous je leur dit un grand merci! :applaudir:

Et vive la bretagne :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...