Jump to content

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 26 et 27 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

Vertebre fossile et autres ossements


Recommended Posts

bonsoir ammodjam

on a une vertebre de plésiosaure plutot une lombaire ,et un fémur probablement (les 3 premieres photos) c est le meme os vu differentes n est ce pas?

la 4 e photo pourrais etre un illion donc tout cela est plutot coherent si ca a ete trouver au meme endroit ,il faut faire des fouilles plus serieuses,mais vu le nombre de morceaux sur un os pourtant solide...il faudrait prendre son temps et laisser les os sur place et faire des photos,la on dirais que le fouilleur a tirer sur les morceaux qui apparaissaient devant lui et donc ca a exploser...les vertébrés ne sont pas des fossiles

faciles,ils demandent du soin et du materiel,un minimum de patience et on ramasse tout les morceaux ...

bonne soiree jnoun

Link to comment
Share on other sites

oui ce sont les mêmes morceaux et on a pris notre temps pour les sortir juste

c est de la glaise bien humide et tout part en friche le problème avec ce genre de couche c est très humide et au risque de me répète tout part en friche de plus le jour de

la trouvaille une vrais tempête qui font la renomme de notre belle Normandie c était invitée on étais tremper jusqu'aux os !!!c est le cas de le dire

non plus sérieusement on y retourne fréquemment et pour le moment pas grand chose n en sort

je ne manquerais pas de poster d autres photos si un autre bout et découvert !!! :lasse:

merci jnoun

Link to comment
Share on other sites

Oui je suis d'accord avec Jnoun. A la fois pour l'identification ainsi que pour le soin qu'il faut accorder pour l'extraction de ce genre de fossile. On a vraiment l'impression d'un massacre au marteau des os que tu nous présentes ici! Alors que ce genre de fossile et rare et doit être extrait correctement. Si vraiment tu n'es pas à l'aise pour sortir ce genre de fossile, demande de l'aide auprès d'amateurs ou de professionels! Surtout que sur le géoforum il y a toujours du monde pour donner un coup de main ou de platre!

Voilà, si tu as besoin d'un coup de main pour sortir correctement le reste du squelette, demande-nous, je suis sûr que sur le forum, plusieurs d'entre-nous pourrons t'aider directement sur le terrain!

Bonne soirée

Cyril

Link to comment
Share on other sites

les os sont sortis comme ca !!!!

pas de coup de marteau ni d arrachement a la brutes il étais comme ca dans la glaise j y peut rien et puis avec 2 mètre de glaise bien compact au dessus et 15 en bas on a malheureusement pas pu difficilement faire mieux :triste:

et puis on a plâtrer comme on a pu merci de la proposition pour le coup de main :super: si un jour tu passe dans le coin passe me voir on ne sait jamais il y a surement d autres bouts post-8230-0-13274000-1291059778_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Avant de donner une identification une indication de taille serait la bienvenu, Cryptocleidus est un genre de taille moyenne (environ 3 à 5 mètres) d'après ce que je vois cela pourrait appartenir à un individu de plus grand taille ?

L'étage et le département de découverte serait également un plus pour une identification au niveau générique.

Link to comment
Share on other sites

Avant de donner une identification une indication de taille serait la bienvenu, Cryptocleidus est un genre de taille moyenne (environ 3 à 5 mètres) d'après ce que je vois cela pourrait appartenir à un individu de plus grand taille ?

L'étage et le département de découverte serait également un plus pour une identification au niveau générique.

salut jpp et ammodjam

elsamo a raison ca aiderais un peu,plus je regarde ton os plus il ressemble plutot a un humerus qu a un femur il est tres large et il possede apparement un gros processus articulaire.tu n est pas retourner a la place ou tu a trouver ces merveilles? les os qui ressemble a des cotes sont des gastralia ,les cotes ventrales.

bonne journee

jnoun

petit lien internet:

http://www.flickr.com/photos/elrina753/3061863229/sizes/o/in/photostream/

http://www.huntsearch.gla.ac.uk/cgi-bin/foxweb/huntsearch/DetailedResults.fwx?collection=geology&SearchTerm=V1840&reqMethod=Link&browseMode=on

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.