Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Pierre à identifier, météorite ?


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

j'ai trouvé cette pierre dans la région Aquitaine avec un détecteur de métal. Au début je pensais à un vulgaire morceau de métal recouvert de terre mais l 'intérieur a attisé ma curiosité.

La pierre n'attire pas les aimants et me semble assez lourde pour la taille mais pour le poids je n'ai malheureusement plus de piles dans ma balance électronique.

Les photos de la pierre en question :

photo0640z.jpg

photo0638z.jpg

Cordialement.

Posté(e)

serait il possible de réaliser quelques tests simples comme : dureté, densité (avec des piles pour la balance :clin-oeil: ) trace sur porcelaine non émaillée, réaction hcl ....

pour de l'aide vois ma signature :

Salut merci pour ton aide pour l 'identification. Cependant étant novice en la matière j 'espère ne pas trop faussé les résultats ^^

Donc la pierre pèse 27 grammes et la densité que j 'ai trouvé est de 3,85 après pour la dureté je sais pas trop je dirais vers le rang 5 mais sans grande conviction :huh:

Posté(e)

justement , il y a la rubrique IDENTIFICATION DE MINERAUX !! :grand sourire:

Et puis essaye de poster des photos moins "lourdes", personnellement je dois attendre 10 mn pour voir des "gros plans" où on ne voit ....rien !

ce n'est pas méchant ce que je te dis, c'est même avec plaisir que j'attends la suite ! ;)

Posté(e)

Cela ressemble vaguement à un résidus de fonderie encroûté par le calcaire puis recouvert dans une marne bien argileuse voire même sableuse. :siffler:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...