Mioup Posté(e) 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) 21 novembre 2010 Bonjour à tous. j'ai trouvé cette pierre dans la région Aquitaine avec un détecteur de métal. Au début je pensais à un vulgaire morceau de métal recouvert de terre mais l 'intérieur a attisé ma curiosité. La pierre n'attire pas les aimants et me semble assez lourde pour la taille mais pour le poids je n'ai malheureusement plus de piles dans ma balance électronique. Les photos de la pierre en question : Cordialement. Citer
1frangin Posté(e) 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) 21 novembre 2010 serait il possible de réaliser quelques tests simples comme : dureté, densité (avec des piles pour la balance ) trace sur porcelaine non émaillée, réaction hcl .... pour de l'aide vois ma signature : Citer
phénacite2 Posté(e) 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) 21 novembre 2010 tout de suite dans le rayon "météorite" ?? pourquoi pas dans IDENTIFICATION DE MINERAUX ?? donc déjà une arrière-pensée... avec toutes les réponses qui vont en découler : dommage ! Citer
Mioup Posté(e) 22 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2010 serait il possible de réaliser quelques tests simples comme : dureté, densité (avec des piles pour la balance ) trace sur porcelaine non émaillée, réaction hcl .... pour de l'aide vois ma signature : Salut merci pour ton aide pour l 'identification. Cependant étant novice en la matière j 'espère ne pas trop faussé les résultats ^^ Donc la pierre pèse 27 grammes et la densité que j 'ai trouvé est de 3,85 après pour la dureté je sais pas trop je dirais vers le rang 5 mais sans grande conviction Citer
phénacite2 Posté(e) 22 novembre 2010 Signaler Posté(e) 22 novembre 2010 justement , il y a la rubrique IDENTIFICATION DE MINERAUX !! Et puis essaye de poster des photos moins "lourdes", personnellement je dois attendre 10 mn pour voir des "gros plans" où on ne voit ....rien ! ce n'est pas méchant ce que je te dis, c'est même avec plaisir que j'attends la suite ! Citer
Kayou Posté(e) 22 novembre 2010 Signaler Posté(e) 22 novembre 2010 Photos trop lourdes à charger. Un défaut majeur du système de géoforum qui ne devrait pas admettre ça, et des (assez nombreux) "posteurs" qui pourraient penser à ceux qui lisent les messages. Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2010 Signaler Posté(e) 26 novembre 2010 Cela ressemble vaguement à un résidus de fonderie encroûté par le calcaire puis recouvert dans une marne bien argileuse voire même sableuse. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.