Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Questions de débutant (minéralogie)


mimosas26

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute dans le milieu des minéraux et dans la geologie ....

J'ai trouvé ces derniers jours diverses pierres et divers fossiles ( de petites tailles étant donné que je débute, je ne sais pas encore comment faire pour trouver gros et beau ...:question: )

J'ai une pierre avec de l'Azurite , sauf erreur de ma part et de bayldonite et du cuivre natif...

Aussi ma question, comment faire pour nettoyer tout cela et comme faire pour que cela reste beau ..... ? :siffler:

Autre petite question , que me conseillez vous comme materiel pour la recherche de mineraux ? Marteau , burin ou autre chose ?

Merci d'avance ...

Denis :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet déjà à lire dans géowiki :

http://www.geowiki.fr/index.php?title=Nettoyage_des_min%C3%A9raux&geowikimysql_session=e7fa9e156d38058611030a0ed02db870

Tu verras aussi qu'il y a des liens vers d'autres sujets !

Cela va te donner une bonne idée déjà du nettoyages des minéraux!

Pour le matériel, plusieurs discussions ont eut lieu : va voir là par exemple :

http://www.geoforum.fr/topic/2009-materiel-de-terrain/

Si tu veux des questions plus précises, n'hésite pas !

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur :geoforum:

Outre Geowiki, pense à faire des recherches sur géoforum : tes questions ont déjà été souvent posées et plusieurs fois répondues. Regarde surtout les pages de ta région pour te familiariser avec ce que tu peux trouver pas loin de chez toi : c'est une précieuse source d'info même si on donne rarement des localisation trop précises (la concurence est rude entre nous !)

bonne lecture

greg la veine

Lien vers le commentaire