Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Possibilité d'analyses minéralogiques sur Clermont-Ferrand ?


Messages recommandés

Bonjour,

ayant quelques difficultés à pouvoir me procurer les résultats d'analyses faites il y a quelques mois par l'intermédiaire d'un membre X... Je souhaite prendre les choses en main, et à ce titre j'aimerai savoir si des labos sur Clermont-Ferrand seraient en mesure de m'apporter des réponses quant à l'idenfication d'un minéral. Si oui, à quelle adresse dois-je m'adresser?

merci

:coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux envoyer un MP a emedard, aussi. Il est enseignant-chercheur en géol à Clermont Ferrand.

Mais je sais qu'il est débordé et dispose de peu de temps.

Sinon : il y a également l'association Jean Wyart.

Mais si j'ai bien compris, les analyses sont faites, c'est l'interprétation qui pose problème.

Si tu veux poster les résultats ici, il y a plein de bonnes volontés qui s'empresseront de donner un coup de main.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... mon travail consiste à synthétiser, analyser et caractériser les solides cristallisés... mets les données ici je verrai ce que je peux en tirer. Je suis pas spécialement disponible en ce moment (je prépare ma soutenance de thèse) mais vu que j'arrive à consacrer du temps à Géo, je pourrai en trouver pour tes analyses et te filer une conclusion. Pour ne pas biaiser mon hypothétique future analyse, ne livre pas ton ressenti et donne pas les conclusions des autres, tu le feras après une fois que j'aurai sorti un truc des données (si j'y arrive).

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça fait des mois que mon specimen à soit disant été analysé sauf que j'ai toujours pas reçu les résultats... Donc je ne peux faire d'interpretation et quand bien meme, on devait la faire pour moi. Mais la durée tend à me faire penser que je n'aurais jamais de résultats... d'où ma démarche personnelle... merci pour vos infos, je vais essayer de contacter les personnes que vous m'avez citées.

Robin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...