Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Je ne sais pas ce que c'est !


Messages recommandés

bonjour je suis tout nouveau donc je vous demande d'être indulgent

voila je travaille dans les travaux publics et je suis sur un chantier ou il y a beaucoup de fossiles d'ammonite ,au moins 10 par jours .

mais il y en a un qui n'est pas une ammonite mais qui a attiré mon oeil ,on dirai comme de la peau mais je ne s'est pas du tout ce que sait , quelqu'un peu me renseigner .

merciemot73.gif

post-9214-0-27166500-1289841498_thumb.jp

post-9214-0-27841000-1289841547_thumb.jp

post-9214-0-52070000-1289841594_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est une cloison de l'intérieur de l'ammonite. Il fallait lire 80mm. 80cm, tu commençais à me faire peur

celle de 80 cm je ne l'ai pas récupéré car elle était toute cassée mais c'était pas du-tout la même, elle n'était pas striée comme les autre . d'ailleurs si j'avais récupéré tous les fossiles j'en aurai un camion complet, mais je suis sur qu'il y en a de très intéressent qui sont passés au travers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne commence pas par parler d'argent sinon tu vas te faire ramasser ici!

Gros_Smileys_161.gif oups désolé je savais pas .

pour le moment je ne veux pas vendre car je trouve ça très joli mais s'était pour avoir une idée de la valeur marchande . moi je ne connaît rien de rien dans le monde des fossiles je pense juste qu'on doit vite tomber dedans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chantier est a trept dans l'isère .on fini le chantier aujourd'hui .

hier un collège a trouvé un très beau specimene très très bien conservé dans une couche de marne qui se trouve sous la roche a 2.50m de profondeur

Y va y avoir du monde en Isère ce WE , je le sens ... :siffler:

Profitez en pour passer voir la fête des lumières à Lyon après une bonne journée au grand air , l'installation de la tête d'or vaut le coup cette année . :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déja lu quelque part 3,5 Mètres pour les plus grandes!!!!

je demande à voir quant même, pour confirmer!

Rectification:

Effectivement bien lu quelque part, je sais plus où, mais bref, je me suis mal exprimé;

La version était qu'aux vues du gigantisme des espèces anciennes, certaines ammonites auraient pu atteindre la taille de 3.5mètres.

C'est ça quant on lit de trop :siffler:

@BY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...