Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Mineralogie de la Savoie & de la Haute Savoie


Messages recommandés

Oui surtout que ta collection semble contenir tout ce que j'aime !!!!!!!!!!! :siffler:

sinon voici quelques images de las érie qui débute dans le cadre du remplacement de la vieille galerie fluorine qui sera remplacée par une galerie plus moderne et plus alpine.

fluorine107.jpg

fluorine108.jpg

fluorine102.jpg

fluorine103.jpg

fluorine104.jpg

fluorine105.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je cherche d'aimables et sympathiques propriétaires de fluos roses alpines et fluos roses d'ailleurs capable de prêter leurs échantillons à mon appareil (je me déplace avec tout ce qu'il faut :ye!: ).

Région :haute savoie/ suisse romande...

Ben mince alors, moi qui habite pas trop loin... Mais la seul fluo que j'ai doit bien faire ses 2 mm... :super: C'est promis, dès que j'en trouve, tu pourras venir les flasher! (Je vais y arriver un jour quand même à en trouver des grosses!!! :ye!: )

Sinon, jolies tofs comme d'hab!!! :super: [Mais comment fait-il??? Même en étant initié, je suis loin d'en arriver là... C'est ça le talent!!!]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah je t'avais proposé de venir avec moi et j'en ai trouvé 4.... La plus belle (la framboise) est sur le socle ci-dessus.... dans les 3 cm.

Mais l'année prochaine j'espère faire bcp mieux.... Je n'en dis pas plus.... Le four doit pas être loin :ye!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir tous,

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer une pièce trouvée cette été dans le secteur de l'aiguille verte par une équipe qui à déja fait parler d'elle dans le RM. Je la trouve particulièrement étonnante.Une pointe de quartz fumé traverse une lame de calcite cristallisée et le tout est bien centré, évidemment!

post-1899-1223946084_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

Très joli !

La pièce de calcite avec quartz fumé est vraiment très originale et esthétique.

Est-ce que ce sont d' autres quartz fumé que l' on devine en inclusion dans le cristal de calcite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

Merci pour cette précision quartzeus.

En tout cas, la calcite à elle seule m' a l' air déjà bien jolie : "qualité gemme", alors avec en plus le contraste quartz fumé/calcite : c' est saisissant.

Est-ce bien ce type de calcite que l' on appelle " calcite papiersphat " ( pas sur de l' orthographe ! ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...