José el Français Posté(e) 4 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2010 Ouai, puis manger peu et régulièrement permet aussi d'éviter une déshydratation due à la digestion (merci Man Vs Wild)... Bon, le Mt Blanc à pieds me fait quand même moins peur que Marseille-Cham A/R en train JeF Citer
1GM Posté(e) 4 octobre 2010 Signaler Posté(e) 4 octobre 2010 Pourtant Marseille-Cham en train c'est pas dur : TGV Marseille Paris, On change de quai, TGV Paris-St Gervais, On change de quai, Train du Mont Blanc. :coucou!: Ca c'est pour la méthode rapide, sinon il y a Marseille-Gap, Gap-Grenoble, Grenoble-Chambery, Chambery-St Gervais, St Gervais-Chamonix, mais ca c'est le train de ceux qui ont du temps vu les tortillards. La méthode Intermédiaire : Marseille Lyon, Lyon Chambéry, Chambéry St Gervais, St Gervais Cham. ( de toute manière on ne coupes pas au changement de train à St Gervais d'un coté des rails à écartement normal de l'autre une voie métrique. ) Mais c'est vrai que ca peut être une expédition ( surtout si on as les piolets avec soi... sur le sac... j'ai déjà testé la partie Paris Chamonix ) Citer
Papyfred Posté(e) 4 octobre 2010 Signaler Posté(e) 4 octobre 2010 … Le Mt Blanc à pieds me fait quand même moins peur que Marseille-Cham A/R en train JeF Je pense que tu dois inverser les manettes… Le train c'est climatisé, tu t'assieds et tu dors ; le mont Blanc, non ! Quand à Paris - Chamonix, c'est une partie de plaisir comparativement à Marseille - Chamonix… Dans le premier cas on " descend " vers le Sud, dans le second on " monte " vers le Nord : monter est toujours plus difficile ! Citer
mineralparangon Posté(e) 4 octobre 2010 Signaler Posté(e) 4 octobre 2010 Et les batons, je les trouvais pour les vieux; finalement quasi utiles pour tous aussi bien en montée qu'en descente. >> Léger << Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.