Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Origine de cette wulfénite ?


Messages recommandés

Je ne peux pas dire si c'est bien du Los Lamentos mas ce n'est sûrement pas Marocain !

-cristaux arrangés de cette façon avec des liserés noirs ne peux pas être Mibladen ; pas Aicha ben lahssen bien que la forme des cristaux correspondent pas pas la couleur; pas Missour ni Jbel Mahsseur non plus.

çà commence à me rassurer .....pas marocain .....mais encore ??? :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut airbus, je viens de voir la photo, je passe parfois sur Paris, le mieux serait de voir la pièce de prêt, soit sur une exposition ou à l'occasion, me semble bizarre pour los lamentos, mais il y'a pas mal d'autres gisement au Mexique montrant des faciès différents. les fameux caramels de los lamentos, un délice pour les yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi, cette pièce n'est pas de Los Lamentos, pas du tout la roche et les faciès des mines de là-bas, même en regardant un peu sur le Mexique, je vois pas de gisement avec ce genre du wulf, Arizona pas mieux, Tsumeb encore moins.

Et au vu de la roche que nous voyons sur certains coins de la pièce, elle fait penser à une Marocaine (pas Mibladen pour sûr, ni Aicha Ben Lashen) par contre la région de Touissit... mais ceci est à confirmer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...