pierreux Posté(e) 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) 13 septembre 2010 bonjour quel est le nom de cette plaque fluorine? Citer
Santon 17 Posté(e) 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) 13 septembre 2010 Ben ... Plaque fluorine ....... Precise ta question . Citer
airbus78 Posté(e) 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) 13 septembre 2010 Notre ami Pierreux veut sans doute connaitre l'origine de cette fluo J'ai du en avoir de semblables mais ne me souvient plus d'où ? Citer
Papyfred Posté(e) 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) 13 septembre 2010 En cocardes ? Rubannée ? … À+ :coucou!: Citer
Kayou Posté(e) 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) 13 septembre 2010 Salut Pierreux Fluorine rubanée. Tu peux nous en donner la provenance et la taille s'il te plait ? Citer
pierreux Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2010 je connais la provenance la dimention 20 cm par 15 cm Citer
airbus78 Posté(e) 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) 13 septembre 2010 Bah alors pourquoi la question initiale ??? j'ai du mal à comprendre ! Citer
pierreux Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2010 Bah alors pourquoi la question initiale ??? j'ai du mal à comprendre ! *oups je ne connais pas la provenance Citer
Santon 17 Posté(e) 14 septembre 2010 Signaler Posté(e) 14 septembre 2010 Bonjour . On pourrait avoir une vue plus large ?? Citer
airbus78 Posté(e) 14 septembre 2010 Signaler Posté(e) 14 septembre 2010 je connais la provenance la dimention 20 cm par 15 cm *oups je ne connais pas la provenance Plutot fatigué l'ami Pierreux Il est temps de prendre des vacances Citer
Lionel-R Posté(e) 29 septembre 2010 Signaler Posté(e) 29 septembre 2010 C'est de la fluorine ça ?! J'ai un (gros) doute en voyant les photos, tu pourrais déposer quelques gouttes d'acide chlorhydrique sur un zone "non esthétique" de la plaque ? Citer
airbus78 Posté(e) 29 septembre 2010 Signaler Posté(e) 29 septembre 2010 C'est de la fluorine ça ?! J'ai un (gros) doute en voyant les photos, tu pourrais déposer quelques gouttes d'acide chlorhydrique sur un zone "non esthétique" de la plaque ? C'est vrai que, vu l'épaisseur de la plaque, il devrait y avoir un semblant de translucidité Pourrait on voir ce que cela donne dans ces conditions ? Citer
pierreux Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2010 C'est vrai que, vu l'épaisseur de la plaque, il devrait y avoir un semblant de translucidité Pourrait on voir ce que cela donne dans ces conditions ? c'est normal de ne pas voir au travers une plaque d'ardoise est collée sur le dessous :coucou!: reactif a l'acide chlorhydrique Citer
patrima Posté(e) 29 septembre 2010 Signaler Posté(e) 29 septembre 2010 Salut, Si réagit avec acide chlorhydrique, ce n'est pas de la fluorine. A+ Marc Citer
Lionel-R Posté(e) 30 septembre 2010 Signaler Posté(e) 30 septembre 2010 C'est ce que je me disais... ce n'est pas de la fluorine... ça ressemblait trop à de la calcite pour ne pas en être. Citer
airbus78 Posté(e) 30 septembre 2010 Signaler Posté(e) 30 septembre 2010 C'est ce que je me disais... ce n'est pas de la fluorine... ça ressemblait trop à de la calcite pour ne pas en être. ça ressemble à de la calcite ??????????????? jamais vu de telles colorations dans une tranche de calcite !!!!!!!!!! grosse énigme et cela ne me rappelle rien de rien Citer
Lionel-R Posté(e) 30 septembre 2010 Signaler Posté(e) 30 septembre 2010 Mais oui, les délires égyptiens vert et ocres... j'en ai déjà vu comme ça de la calcite... à moins que je me plante ?! En même temps si ça foisonne sous HCl... Citer
airbus78 Posté(e) 30 septembre 2010 Signaler Posté(e) 30 septembre 2010 J'AVAIS PLUTOT PENSE A AGATE DANS UN PREMIER TEMPS MAIS SI çA REAGIT A HCL :ye!: Citer
richardmin Posté(e) 30 septembre 2010 Signaler Posté(e) 30 septembre 2010 possible fluorite ce qui réagit à l'acide c'est sans doute les espaces clairs insérés entre les espaces de fluorite verte - hum à voir ! ? ? ? ! ! ! Citer
pierreux Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2010 le nom commercial (onyx) voici un lien je trouve ces pierres magnifiques onyx Citer
Kayou Posté(e) 30 septembre 2010 Signaler Posté(e) 30 septembre 2010 Onyx calcaire ornemental... en Turquie il y en a plein. La provenance de ton échantillon reste inconnue, Pierreux ? Merci pour le lien. Citer
airbus78 Posté(e) 30 septembre 2010 Signaler Posté(e) 30 septembre 2010 le nom commercial (onyx)voici un lien je trouve ces pierres magnifiques onyx Effectivement !!! il n'y a plus photo !!!! si j'ose dire !!! SUPERBE Si je comprends bien ....c'est une devinette que tu nous posais alors ??? Citer
Lionel-R Posté(e) 30 septembre 2010 Signaler Posté(e) 30 septembre 2010 Les bras m'en tombent... pourquoi ne pas avoir dit dès de le début qu'il s'agissait "d'onyx" ... j'aurai tilté direct. Les gars faut dire absolument tout ce que vous savez sinon on tourne en rond... Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 30 septembre 2010 Signaler Posté(e) 30 septembre 2010 Bonjour Cela me fait penser à de l'aragonite du Pakistan. On en fait des objets de déco, genre oeufs, vide-poches, ... Il y a souvent des nuances de verts, marrons alternées. Bonsoir Jean-Michel TRILLAUD Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.