Tipiment Posted September 3, 2010 Report Share Posted September 3, 2010 Rebonsoir, j'aurais simplement souhaité avoir une confirmation (ou une infirmation): est-ce bien un oursin fossile? Je ne sais absolument plus d'où il vient (l'ai-je d'ailleurs su... :coucou!: ). Si oui, y-a-t-il des précisions à connaître sur ce fossile? Merci d'avance à vous tous. Bonne soirée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
debey Posted September 3, 2010 Report Share Posted September 3, 2010 sans photo meilleure je pencherais pour du spongiaire ou "corail" roulé malgré l'apparence de l'echinoderme .... à voir .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
souba_seb Posted September 3, 2010 Report Share Posted September 3, 2010 +1 ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dinomaniac80 Posted September 4, 2010 Report Share Posted September 4, 2010 De même, mais plutôt spongiaire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fossileur Posted September 4, 2010 Report Share Posted September 4, 2010 Corail pour moi également :coucou!: Mais une meilleure photo permettrais de confirmer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
attilio Posted September 4, 2010 Report Share Posted September 4, 2010 S’il provient du même site que le "Champignon", selon moi, il s'agit d'une Siphonia pyriformis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Santon 17 Posted September 4, 2010 Report Share Posted September 4, 2010 De meme que Attilio : spongiaire "siphonia pyriformis" . Salut Attilio . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tipiment Posted September 5, 2010 Author Report Share Posted September 5, 2010 Bonsoir, merci à vous de m'avoir répondu aussi rapidement. Je saurai, à présent, que les deux (seuls) fossiles que je possède sont des spongiaires et qu'il faut que je les conserve. En tout cas, le forum est très sympa et je pense que je vais poursuivre sur ma lancée. Je n'ai pas d'autres fossiles mais quelques roches dont je ne connais pas le nom. Je tâcherai donc d'essayer de les identifier par moi-même, sinon, je reviendrai faire un petit tour sur le forum (minéraux) pour essayer d'en savoir plus. Encore merci à vous tous et @ bientôt. Bonne soirée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
debey Posted September 5, 2010 Report Share Posted September 5, 2010 ben voilà, content que tu sois content .... pour les mineraux essayes de soigner les photos, surtout si tu ne fais pas de test avant .... soigner ne veut pas dire photo d'art ... photos pas floues, taille, origine si possible et en cas de "massif", un petit tour sur le forum pour voir les tests possibles ... hcl... rayure.. etc.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Sparnacum Posted September 11, 2010 Report Share Posted September 11, 2010 Bonjour Spongiaire oui, des Crétacé moyen Ardennais ?? a+ Sparnacum Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts