ledahu1959 Posted August 30, 2010 Report Posted August 30, 2010 Arsenal 2010 - Bourse de mineraux et fossiles Une réalisation de l'Escargotite A.S.B.L. Arsenal de Namur, Rue Bruno - Dimanche 10 Octobre 2010 de 10H00 à 18H00 L'Arsenal de Namur, haut lieu historique au cœur de la ville, servira une fois de plus de décor à cette grand-messe de la minéralogie et de la paléontologie qui en sera cette année à sa 18ème édition. Ce sera donc une manifestation, de haut niveau propre à faire aimer la minéralogie aux plus réfractaires, où l'on peut commencer ou compléter sa collection. Lors de cette manifestation, le club de minéraux et fossiles "L'Escargotite" aura le grand plaisir de vous inviter à visiter l'exposition thématique qui, cette année aura pour thème: BANCROFT (Canada) Pegmatites et Veins-dykes Quelques 40 exposants venus d'Allemagne, de Belgique, de France… se partageront l'espace de l'Arsenal pour vous faire découvrir les splendeurs du monde minéral, les fossiles, les météorites. Ces magnifiques pièces titilleront votre regard. Le département "Géologie" des Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix de Namur sous la direction de Monsieur Vincent Hallet nous apportera son support scientifique. Aujourd'hui, l'Escargotite regroupe quelques 105 membres et publie un journal mensuel à l'usage de ses membres intitulé:"L'Escargotite" Club de minéraux et fossiles maintenant ainsi un contact entre les membres et les autres clubs. Si cette bourse vous donne l'envie de nous rejoindre dans ce tourbillon des splendeurs de la terre, un stand d'accueil sera à votre disposition durant toute l'exposition et vous donnera tous les renseignements souhaités ainsi que la possibilité de vous inscrire. Un bar et une petite restauration seront également à votre disposition durant toute la manifestation. L'entrée générale à cette manifestation est de € 1 pour les adultes et gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. Malgré cet accès payant, nous espérons vous y rencontrer très nombreux. Infos:Jacques Deblandre Rue du Château de St Marc 13 5003 Namur. Tel: 00 32 (0)471 59.77.99 Fax: 00 32 (0)81 72.51. Avis aux géoforumeurs : - Invitation à toutes et tous. Lors de votre visite, demandez le président, j'aurai ainsi le plaisir de vous rencontrer et je me ferai un plaisir de vous offrir le verre de l'amitié. - Il nous reste actuellement 2 emplacements disponibles (2 x 3m). Si vous êtes intéressé, contactez-moi en MP. Attention, je serai absent du 1 au 10 septembre. - Pour de plus amples renseignements, consultez notre site www.escargotite.be à la rubrique expo 2010. - En espérant vous rencontrer nombreux. A+ Quote
fossileur Posted August 30, 2010 Report Posted August 30, 2010 J'espère pouvoir venir comme chaque année . C'est toujours un plaisir de venir à cette bourse Et peut-être aura-t-on l'occasion de se rencontrer Je ferais un peu de "pub " pour la bourse sur mon site , l'article est déjà prêt depuis une semaine mais j'attends la mi-septembre Quote
mineralparangon Posted August 30, 2010 Report Posted August 30, 2010 Arsène (du nez) Wenger n'est pas l'organisateur ?! Quote
ledahu1959 Posted August 30, 2010 Author Report Posted August 30, 2010 Ben! Non, rien à voir avec ce cher Wenger. L'Arsenal est tout simplement le bâtiment où l'on stockait la poudre de la citadelle de Namur. A+ Quote
ledahu1959 Posted September 22, 2010 Author Report Posted September 22, 2010 Bonjour à toutes et tous, Comme annoncé plus haut, l'exposition thématique de cette année sera sur Bancroft (Canada), pegmatites et veins-dykes. Voici quelques photos des minéraux qui y seront exposés. Et on commence avec un zircon. A suivre... Quote
ledahu1959 Posted September 23, 2010 Author Report Posted September 23, 2010 Merci Orlean, c'est noté. Et pour continuer, une autre pièce de Bancroft. Aujourd'hui, une magnétite. A+ Quote
corine1967 Posted September 23, 2010 Report Posted September 23, 2010 Bonjour, Je viendrais moi aussi à Namur et ce sera avec grand plaisir de vous rencontrer. A très bientôt alors Quote
ledahu1959 Posted September 24, 2010 Author Report Posted September 24, 2010 Bonjour à toutes et tous, Aujourd'hui, une ilménite. A demain Quote
ledahu1959 Posted September 25, 2010 Author Report Posted September 25, 2010 La petite photo du jour, toujours sur l'expo thématique "Bancroft, pegmatites et veins-dykes". Aujourd'hui une allanite. Bonne soirée A+ Quote
ledahu1959 Posted September 27, 2010 Author Report Posted September 27, 2010 Continuons notre visite de Bancroft, Voici une titanite, anatase, rutile A+ Quote
ledahu1959 Posted September 27, 2010 Author Report Posted September 27, 2010 Et une tourmaline, A+ Quote
ledahu1959 Posted September 28, 2010 Author Report Posted September 28, 2010 Toujours de Bancroft, Quelques microclines. A+ Quote
le sablais Posted September 28, 2010 Report Posted September 28, 2010 Je me suis permis de rajouter cette manifestation au calendrier de geoforum le sablais Quote
ledahu1959 Posted September 28, 2010 Author Report Posted September 28, 2010 Un tout grand merci. A+ Quote
ledahu1959 Posted September 29, 2010 Author Report Posted September 29, 2010 Toujours de Bancroft, 2 apatites A+ Quote
ledahu1959 Posted September 30, 2010 Author Report Posted September 30, 2010 Bonsoir à toutes et tous, Continuons notre revue des minéraux de Bancroft. Aujourd'hui, une actinolite. A+ :coucou!: Quote
ledahu1959 Posted October 1, 2010 Author Report Posted October 1, 2010 Bonjour le monde, Menu du jour : Titanite Bon appétit A+ Quote
ledahu1959 Posted October 2, 2010 Author Report Posted October 2, 2010 Bonjour à toutes et tous, Continuons notre panoramaé de Bancroft. Aujourd'hui, 2 hornblende. A+ Quote
ledahu1959 Posted October 3, 2010 Author Report Posted October 3, 2010 Bonjour à toutes et tous, Aujourd'hui une biotite. Bonne soirée. A+ Quote
ledahu1959 Posted October 4, 2010 Author Report Posted October 4, 2010 Bonjour à toutes et tous, Notre photo quotidienne... Pour aujourd'hui, une néphéline. A+ Quote
elmineralo Posted October 4, 2010 Report Posted October 4, 2010 Derniere ligne droite Francis!!!rendez vous dimanche :coucou!: Quote
ledahu1959 Posted October 4, 2010 Author Report Posted October 4, 2010 Merci mika, Tout est fin prêt et nous sommes complet. A dimanche Quote
Daniel56 Posted October 5, 2010 Report Posted October 5, 2010 Si je demande le président , moi aussi j'ai droit à un verre ? Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.