Guest Rémi BORNET Posted December 23, 2006 Report Posted December 23, 2006 Vous répondez à la question, et ensuite, mais SEULEMENT ENSUITE vous cliquez sur ce lien : http://www.koreus.com/media/qui-veut-gagne...vite-terre.html Bonne chance !!! @+ Quote
Orlean Posted December 23, 2006 Report Posted December 23, 2006 j'ai failli perdre 100 000 euro Quote
brosanpersil Posted December 24, 2006 Report Posted December 24, 2006 vaut mieux regarder arte que tf1, consternant ! Yves Quote
le sablais Posted December 24, 2006 Report Posted December 24, 2006 Effectivement, franchement consternant. Le sablais Quote
baboune Posted December 24, 2006 Report Posted December 24, 2006 Ben quoi ,vous saviez pas ça , que c'est le soleil qui tourne autour de la terre , je me demande, donc, ce que vous faites sur un forum de geologie ?! En ce jour de presque Noel, monsieur Galilée se retourne dans sa tombe !! Lamentable !! Au fait c'est moi qui ai voté : soleil 100/100 de reponses justes ça aurait eté louche ! jean pierre Quote
gohelliumaster Posted December 24, 2006 Report Posted December 24, 2006 Affligeant, mais malheureusement, je ne suis qu'a moitié surpris!! c'est le reflet actuel de la culture scientifique en france.....voilà pourquoi on doit se battre, pour ne pas voir l'enseignement scientifique disparaitre des lycées et collèges comme certains décideurs le veulent, pour ne pas voir nos enfants devenir des abrutis ..... mais attention il y a des signes avant coureur...et je constate, que les enfants et ados (dans les lycées et collèges), ont de moins en moins de connaissances, et ne s'interessent plus à grand chose à part des futilités, jeux vidéos, téléréalité....et le phénomène s'accentue d'année en année..... @+ Go Quote
Orlean Posted December 24, 2006 Report Posted December 24, 2006 oui mais c'est aussi une question de langage...si on demandait qu'est-ce qui tourne autour de la Terre le gens aurait répondu la Lune....le verbe "graviter" pause probleme apparement Quote
Mehdi MIMOUNE Posted December 24, 2006 Report Posted December 24, 2006 C'est une honte tout simplement !!!!!!!!!! Et vive TF1 la chaine de désinformation, qui préfère encore montrer des fictions pour les vieilles personnes autour des grandes villes, que de cultiver un vrai esprit scientifique à travers des programmes éducatifs ... Sinon, je me permets de vous souhaiter de passer de bonnes fêtes de fin d'années et ayons tous pitié de nos foies !!!! Quote
bernard63 Posted December 24, 2006 Report Posted December 24, 2006 bonjour a tous,tout le monde ne sait pas que le soleil est une étoile fixe a bientôt dommage.... joyeux noël à tous Quote
Orlean Posted December 25, 2006 Report Posted December 25, 2006 le soleil, une étoile fixe ? j'en doute, on pourrais dire que le soleil avance selon sur un axe vertical perpendiculaire à l'orbite terrestre, et la Terre le suit... Quote
Dennis Posted December 25, 2006 Report Posted December 25, 2006 Hello tous, pourquoi s'en prendre à TF1? Après tout, notre Jean PierreXXX national donne la bonne réponse à la fin . Et puis, on remarquera qu'il a tout fait pour que ce concurrent se méfie de la réponse qu'il avait donné! Ensuite, on peut être quelque peu choqué des réponses du public, comme le dit Orléan, le terme graviter a du poser problème. N'oublions pas que nous ne sommes pas tous égaux devant l'éducation et la connaissance, malheureusement.... Dennis Quote
le sablais Posted December 25, 2006 Report Posted December 25, 2006 Je suis d'accord avec Dennis et Orlean par exemple. je crois que ce qui a trompé les gens c'est le terme graviter. En tant qu'enseignant, et je pense que mes collègues scientifiques se sont souvent faits la même réflexion, quand on obtient une réponse fausse à une question, c'est souvent que la question a été mal comprise ou qu'ils sont incapables de formuler leurs idées. Je pense que nos élèves connaissent beaucoup de choses mais sans classement de ces idées, de façon éparpillé, fragmentaire. Il faut dire qu'en collège par exemple, on ne parle plus guère de classification, de systématique, mais on brasse des idées, des phénomènes... C'est très intéressant mais cela ne permet pas aux élèves d'avoir une bonne vision globale des choses. C'est comme en histoire où souvent les élèves ne sont pas capables de classer chronologiquement Charlemagne, Jules César, Bonaparte et Louis XIV par exemple. Le sablais Quote
Guest JoeldeParis Posted December 26, 2006 Report Posted December 26, 2006 J'ai répondu au sondage "le soleil" pour faire le provo. De plus je m'attendais à un jeu stupide du genre : - Qui parle anglais ? - Moi sergent ! - S'rez de corvée de chiottes. Le jeu est encore plus stupide que je ne l'imaginais ! 56% de l'assistance au jeu télévisé en question ne sont pas 56% de la France. Heureusement. JB Quote
Jean Posted December 26, 2006 Report Posted December 26, 2006 On pouvait répondre aussi : E : des tas de saloperies abandonnées là par les ricains et les russes... Quoi ? Non ? Quote
Guest Rémi BORNET Posted December 26, 2006 Report Posted December 26, 2006 Comme le Père Noël ? @+ Quote
elasmo Posted December 27, 2006 Report Posted December 27, 2006 La connerie humaine en cinquième réponse. Quote
géoblog Posted December 27, 2006 Report Posted December 27, 2006 Ce qui tourne autour de la Terre en ce moment: Réponse F) le Père Noël et sa hotte pleine de cadeaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et ce qui tourne actuellement sur la Terre, c'est moi avec tous les abus Bacchusiens BONNES FETES Quote
Guest Rémi BORNET Posted December 27, 2006 Report Posted December 27, 2006 Et ce qui tourne actuellement sur la Terre, c'est moi avec tous les abus Bacchusiens Tu aurais dû demander une grosse géode d'améthyste au Père Noël pour éviter ça... :coucou!: Améthyste : du grec amethustos, qui préserve de l'ivresse... @+ Quote
bernard63 Posted December 27, 2006 Report Posted December 27, 2006 bonjour ,en fait l'etoile qu'est notre soleil tourne sur lui même je me suis tromper orléans. Le Soleil gravite autour du centre de la Voie lactée , mais ces bien notre satellite naturelle ( la lune )qui gravite autour de la terre. :coucou!: Quote
Lcarion Posted December 27, 2006 Report Posted December 27, 2006 PLaignez vous, plaignez vous :coucou!: En Arabie Saoudite, on apprend aux enfants dans les écoles que la terre est plate... (en tout cas encore en 2000 !!) A quand TF1 et JPF transféré en Arabie Saoudite? Quote
Guest snorri Posted January 6, 2007 Report Posted January 6, 2007 mais je trouve sa inadmissible de pas savoir que le soleil et le "centre" du systeme solaire attendais ce n'est pas une question dure la lune et un sattelite de la terre non? pfffffff desfois je me demande comment la france fait pour avoir des abruti pareil enfin bref :coucou!: Quote
CaF2 Posted January 10, 2007 Report Posted January 10, 2007 Moi je persiste et je signe, si d'aucuns trouvent inadmissible certaines choses, pour ma part, écrire le français comme cela n'est guère plus valorisant..... Alors, avant de faire des commentaires à tort et à travers, il faut balayer devant sa porte..... Quote
le sablais Posted January 10, 2007 Report Posted January 10, 2007 mais je trouve sa inadmissible de pas savoir que le soleil et le "centre" du systeme solaire attendais ce n'est pas une question dure la lune et un sattelite de la terre non? pfffffff desfois je me demande comment la france fait pour avoir des abruti pareil enfin bref D'accord avec toi CaF2, la remarque lui a d'ailleurs déjà été faite mais visiblement le français n'est pas sa matière favorite. Et la mode des msn et des sms n'arrange rien. C'est cependant super qu'il s'intéresse à la Géologie et à la minéralogie. Alors pour lui rendre service, traduisons son texte en français soutenu : "Je considère celà inadmissible de ne pas savoir que le soleil est le centre du système solaire. Ce n'est pourtant pas une question ardue ; la lune est un satellite de la terre, n'est-ce-pas? Quelquefois, je m'interroge pour comprendre comment la France peut récéler dans sa population des élémnets aussi peu instruits. Enfin, c'est ainsi..." Le sablais Quote
Rikou Posted January 10, 2007 Report Posted January 10, 2007 Alors là, je suis sur le Q. C'est le Soleil qui tourne autour de la terre. Mais on m'a rien dit à moi Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.