Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

La surprise de Noël


Invité Rémi BORNET

Un peu d'astronomie !  

61 membres ont voté

  1. 1. Qu'est-ce qui gravite autour de la Terre ?

    • A.- La Lune
      57
    • B.- Le Soleil
      5
    • C.- Mars
      0
    • D.- Vénus
      1
    • 0


Messages recommandés

Ben quoi ,vous saviez pas ça , que c'est le soleil qui tourne autour de la terre , je me demande, donc, ce que vous faites sur un forum de geologie ?! En ce jour de presque Noel, monsieur Galilée se retourne dans sa tombe !! Lamentable !!

Au fait c'est moi qui ai voté : soleil 100/100 de reponses justes ça aurait eté louche !

jean pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affligeant, mais malheureusement, je ne suis qu'a moitié surpris!! c'est le reflet actuel de la culture scientifique en france.....voilà pourquoi on doit se battre, pour ne pas voir l'enseignement scientifique disparaitre des lycées et collèges comme certains décideurs le veulent, pour ne pas voir nos enfants devenir des abrutis ..... mais attention il y a des signes avant coureur...et je constate, que les enfants et ados (dans les lycées et collèges), ont de moins en moins de connaissances, et ne s'interessent plus à grand chose à part des futilités, jeux vidéos, téléréalité....et le phénomène s'accentue d'année en année.....

@+ Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une honte tout simplement !!!!!!!!!!

Et vive TF1 la chaine de désinformation, qui préfère encore montrer des fictions pour les vieilles personnes autour des grandes villes, que de cultiver un vrai esprit scientifique à travers des programmes éducatifs ...

Sinon, je me permets de vous souhaiter de passer de bonnes fêtes de fin d'années et ayons tous pitié de nos foies !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

pourquoi s'en prendre à TF1? Après tout, notre Jean PierreXXX national donne la bonne réponse à la fin :surpris: . Et puis, on remarquera qu'il a tout fait pour que ce concurrent se méfie de la réponse qu'il avait donné!

Ensuite, on peut être quelque peu choqué des réponses du public, comme le dit Orléan, le terme graviter a du poser problème. N'oublions pas que nous ne sommes pas tous égaux devant l'éducation et la connaissance, malheureusement....

Dennis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Dennis et Orlean par exemple. je crois que ce qui a trompé les gens c'est le terme graviter.

En tant qu'enseignant, et je pense que mes collègues scientifiques se sont souvent faits la même réflexion, quand on obtient une réponse fausse à une question, c'est souvent que la question a été mal comprise ou qu'ils sont incapables de formuler leurs idées. Je pense que nos élèves connaissent beaucoup de choses mais sans classement de ces idées, de façon éparpillé, fragmentaire. Il faut dire qu'en collège par exemple, on ne parle plus guère de classification, de systématique, mais on brasse des idées, des phénomènes...

C'est très intéressant mais cela ne permet pas aux élèves d'avoir une bonne vision globale des choses. C'est comme en histoire où souvent les élèves ne sont pas capables de classer chronologiquement Charlemagne, Jules César, Bonaparte et Louis XIV par exemple.

Le sablais :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JoeldeParis

J'ai répondu au sondage "le soleil" pour faire le provo. De plus je m'attendais à un jeu stupide du genre :

- Qui parle anglais ?

- Moi sergent !

- S'rez de corvée de chiottes.

Le jeu est encore plus stupide que je ne l'imaginais !

56% de l'assistance au jeu télévisé en question ne sont pas 56% de la France. Heureusement.

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET
Et ce qui tourne actuellement sur la Terre, c'est moi avec tous les abus Bacchusiens

Tu aurais dû demander une grosse géode d'améthyste au Père Noël pour éviter ça... :coucou!:

Améthyste : du grec amethustos, qui préserve de l'ivresse...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité snorri

mais je trouve sa inadmissible de pas savoir que le soleil et le "centre" du systeme solaire attendais ce n'est pas une question dure la lune et un sattelite de la terre non? pfffffff desfois je me demande comment la france fait pour avoir des abruti pareil enfin bref :coucou!: :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je trouve sa inadmissible de pas savoir que le soleil et le "centre" du systeme solaire attendais ce n'est pas une question dure la lune et un sattelite de la terre non? pfffffff desfois je me demande comment la france fait pour avoir des abruti pareil enfin bref :sourire::surpris:

D'accord avec toi CaF2, la remarque lui a d'ailleurs déjà été faite mais visiblement le français n'est pas sa matière favorite. Et la mode des msn et des sms n'arrange rien. C'est cependant super qu'il s'intéresse à la Géologie et à la minéralogie.

Alors pour lui rendre service, traduisons son texte en français soutenu :

"Je considère celà inadmissible de ne pas savoir que le soleil est le centre du système solaire. Ce n'est pourtant pas une question ardue ; la lune est un satellite de la terre, n'est-ce-pas? Quelquefois, je m'interroge pour comprendre comment la France peut récéler dans sa population des élémnets aussi peu instruits. Enfin, c'est ainsi..."

Le sablais :etude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...