Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Minéraux trouvés à Montmirat !


Messages recommandés

Vaste débat!

Perso, déjà trouvé:

- du Vizille sur le carreau de Maine,

- de l'Argentolle à Voltennes,

- des quartz alpins à Lantignié...

;)

Bonjour,juste deux petits points:

Sur le carreau Maine-Reclesne,on trouve des minéraux de Maine mais d'autres minéraux,minerais ayant été aussi traités vers la fin de l'exploitation de Maine,et plus précisément ceux de Argentolle,Voltennes,Saulieu pour ne citer que ceux ci.Outre le Vizille qui n'avait rien à faire là,une personne ne connaissait pas ou peu l'histoire du carreau de mine, va forcément penser à une certaine forme de "pollution" et je n'aime pas ce terme réservé aux vrais pollueurs de la nature (déchets-piles-etc pour les minéralogistes et j'en passe avec les géants du pétrole sur le globe).Argentolle sur Voltennes,oui mais attention certains minéraux ils sont communs et ressemblant.Marrant pour les Quartz alpins à Lantignié,j'y ai trouvé récemment des minéraux de Argentolle,Voltennes,Longefay et autres minéraux du plomb de la vallée du Beaujolais.

Juste pour dire que c'est encore un sujet qui sert à rien,raler n'apportera pas la solution puisqu'il n'y en a pas,à qui s'est pas arrivé de vider un fond de sac ? Allez les garçons soyons franc!!! Même 2 petites cochonneries!!!

Perso,cela mets arrivé 2 fois,il y a fort longtemps,il n' y a pas eu mort d'hommes,je crois,d'ailleurs,il ne doit pas rester grand chose et pour cause,très délirants,les premiers à raler sont parfois ceux qui ramassent ces fameaux minéraux.Le mot de la fin ces dits minéraux,je les ai revue en vente sur Ebay,trop fort,voir cf du même sujet,il y a 2 à 3 ans environ,comme quoi on avance pas sur Géoforum,on tourne toujours sur les mêmes sujets.Depuis pour être bien tranquille,je balance tout dans les bétons que je coule chez moi ou ma belle mère,pas de reproche et qui plus est c'est chez moi.

En espérant que ce sujet ne finissent pas par être le scoop de l'été à dix pages,car j'en suis persuadé que des sujets plus passionnants sont à pondre.

A++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...