Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Voici ma petite galerie ^^ !

Très pauvre, mais c'est mieux que rien ^^ !

Minéraux :

111.jpg

212.jpg

311.jpg

411.jpg

511.jpg

611.jpg

710.jpg

810.jpg

910.jpg

1010.jpg

1110.jpg

1210.jpg

1310.jpg

1410.jpg

1510.jpg

1610.jpg

1710.jpg

Fossiles de coquillages ramassé le 11 août 2010 ! :

(cliquer pour agrandir)

fossil10.png

Posted

Bienvenue :)

Et ben pour commencer c'est pas mal :siffler: après tout une collection commence avec une seule pierre et je me rappel même de ma première. Alors bonne chance dans ta nouvelle passion :P

PS : je pense qu'il em reste des minéraux invendable que je peux t'envoyer gratos. MP

• 3 weeks later...
Posted

Greg la veine :

Merci et Oui désolé je vais aller compléter mon profil !

Merci Nicolas1304 et Hervé 22

Un grand merci a toi Dahut pour l'info ^^!

Sinon j'ai trouvé une pierre super légère, qui en flotte sur l'aire tellement quelle est légère, et qui bouge dans tout les sens dans les aire, alors j'aimerais bien savoir ce que c'est ! Voici une vidéo que je viens de prendre !

100830062021596924.png

Ps je tiens a précisé a tout ceux qui lise ça que c'est juste un trucage ^^, j'adore faire ça ^^ (des effets spéciaux ^^).Mais ne le dite pas au autre ^^!

• 2 weeks later...
Posted

Intrigante ;):sourire:;):surpris:

On va analysé cette pierre :triste:

Densité de l'air à 20°c (T° moyenne) :

Entre 1,194 pour 100% de HR (Humidité relative) et 1,204 pour 10% de HR.

Donc P < 1,194 (P étant la pierre )

Aucun minéral ne possède cette densité, les pros à vous de jouer ^^

• 9 months later...
  • 4 weeks later...