carthame Posté(e) 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) 31 juillet 2010 Bonjour, j'ai trouvé cette pierre, etant néophite en la matiere, je ne sais pas quelle est elle? Pourruez vous me renseigner ? Merci Citer
Kayou Posté(e) 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) 31 juillet 2010 Bonjour et sois le (la) bienvenu'e) sur le forum. ( Essaye de remplir un peu ton profil: "mes contrôles", modifier mon profil". Pour faire connaissance ! ) Ton caillou: possiblement un sciage (?) de quartz/améthyste. Avec une petite géode au centre. Faire un tests de dureté: quartz d= 7, pas de clivage... Citer
carthame Posté(e) 31 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2010 Merci pour ces messages, je vais essayer de faire le test demandé Citer
cumengeite Posté(e) 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) 31 juillet 2010 Pourrait tu me dire d'ou vient elle ? Citer
jph Posté(e) 2 août 2010 Signaler Posté(e) 2 août 2010 Bonsoir, Est-il possible d'avoir une photo plus détaillée? Cela me fait penser à ce que j'ai récolté autrefois (il y a plus ou moins 35 ans) du côté de Langeac dans les mines de fluorine. Fluorine massive violette avec des géodes de quartz. Bonne soirée, jph Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.