Augustin Posté(e) 29 juillet 2010 Signaler Posté(e) 29 juillet 2010 Trouvé en parcourant le forum de Jordi Fabre, un chouette reportage (très complet) sur les exploitations de Rio Tinto. Rio Tinto Bonne lecture ! :coucou!: Citer
serguen91 Posté(e) 29 juillet 2010 Signaler Posté(e) 29 juillet 2010 Trouvé en parcourant le forum de Jordi Fabre, un chouette reportage (très complet) sur les exploitations de Rio Tinto.Rio Tinto Bonne lecture ! :coucou!: 31 lectures de ton post et pas un merci ? Faudra pas s'étonner que certains ne se cassent plus l'oignon pôur donner de l'interet à ce forum !!!!!! En tout cas je decouvre ce jour et je trouve cela tres interessant ! Merci à toi Chaillac4ever !!!!! Serge Citer
Augustin Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2010 Merci Serge (ça en fera 2 comme ça !!!)... J'attendais pas forcément de réaction non plus, chacun est libre d'apprécier. :coucou!: Citer
kalgon Posté(e) 29 juillet 2010 Signaler Posté(e) 29 juillet 2010 très belles photos malheureusement l'espagnole sa ne me connait pas. Citer
serguen91 Posté(e) 29 juillet 2010 Signaler Posté(e) 29 juillet 2010 Merci Serge (ça en fera 2 comme ça !!!)...J'attendais pas forcément de réaction non plus, chacun est libre d'apprécier. :coucou!: Question de politesse ! Tu sais j'ai connu Chaillac à la belle epoque (environ 25 ans ?) ou je tapait dans la mine de fer pour sortir de la Goethite et les ouvriers nous preparaient un tas de caillous bourrés de cristallisation de barytine et fluorine etc Et j'en passe ! On voyait des gars passer avec des cageots de pyromorphite par kilos !!!! et de la super belle (bien verte) . Quand on avaient fini le massacre sur le tas les gars venaient avec un bull nous le retourner pour voir le dessous ...... Punaise et a cette epoque là je faisait les mineraux sans grand enthousiasme !! hihihi C'est marrant tout de même ! Parfois ca finissait par une sieste sur le tas de cailloux apres une "collation" bien menées (saucisson et pinard plus parfois un peu de chaleur !!) Bref bons souvenirs A + Serge Citer
Evelyne Posté(e) 29 juillet 2010 Signaler Posté(e) 29 juillet 2010 Merci, merci, merci..Augustin :coucou!: Plaisanterie, mise à part, trés intéressant. Citer
fluo43 Posté(e) 29 juillet 2010 Signaler Posté(e) 29 juillet 2010 merci pour ce lien très intéressant. Un rêve de plus de 20 ans, toujours pas réalisé, "aller voir ces fameuses mines sur place". Les photos sont très intéressantes. Bravo pour cette initiative Serge Citer
Augustin Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2010 Un autre lien, parlant d'exploitation de GROS quartz au Brésil (Province de Bahia)... Géodes de Quartz - Bahia Si vous avez un peu de temps à passer, chercher les reportages photos sur les pegmatites de Massabe (Espagne). De jolies découvertes d'Améthystes (sans commune mesure avec celles de Pégut) au gré des reportages. J'adore leurs têtes sur les photos, tout à l'air bien naturel pour eux de sortir de tels monstres... Dommage pour la barrière de la langue par contre. Citer
barytine83 Posté(e) 29 juillet 2010 Signaler Posté(e) 29 juillet 2010 Merci Augustin, très beau reportage, très intéressant. Citer
titi250248 Posté(e) 29 juillet 2010 Signaler Posté(e) 29 juillet 2010 Super Augustin ce reportage ; tu n'aimes pas les amethystes de PEGUT , pourtant elles sont belles je les aime bien Les photos ne sont pas tres belles mais regarde ce que j'ai recolte chez l'ami Jonathan il y a moins d'un an Alain Citer
Kayou Posté(e) 29 juillet 2010 Signaler Posté(e) 29 juillet 2010 Merci pour tes liens Augustin. Chez Fabre il y a de vachement belles séries, et la lecture de l'español m'enchante ! Citer
Augustin Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2010 Salut Alain, rien de particulier contre Jonathan, mais jette un oeil ici ou là pour voir ce qu'on peut sortir de l'autre côté des Pyrénées (notamment Image 117 vers le milieu du sujet, ouch, belle bête!)... Bonne lecture, Citer
titi250248 Posté(e) 30 juillet 2010 Signaler Posté(e) 30 juillet 2010 Salut Augustin , Super les amethystes de derriere les Pyrenees ; merci pour ce reportage . Je me doute que tu n'as rien contre Jonathan il est tellement gentil , mais que penses tu de ma recolte moi le novice Bonne journee a toi Alain Citer
Cedrick Posté(e) 30 juillet 2010 Signaler Posté(e) 30 juillet 2010 Liens interessants. Une remarque qui me vient a l'esprit: un lien vers un autre forum, ca renvoit quand meme un peu a la pauvrete actuelle de celui ci (le forum lui meme, je ne parle pas de geowiki). Ou sont les pages Geoforum equivalentes sur Salsigne, Chessy ou Rouez (nos 'Rio Tinto' francais)? Personne coupable mais tous responsables. Citer
Augustin Posté(e) 14 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 14 décembre 2010 Un lien vers des compte rendus de sorties (USA, NC), principalement sur des quartz à habitus du Tessin. Images et Vidéos Citer
gwen56 Posté(e) 14 décembre 2010 Signaler Posté(e) 14 décembre 2010 Terrible les reportages Augustin, super intéressant avec un maximum de photos. Vraiment top! merci Je ne sais pas comment je me suis débrouiller mais j'étais passé à coté jusqu'à maintenant. Découvert ce matin, j'ai passé une bonne partie de l'après-midi dessus. Quelques quartz hallucinant (pas pour leur taille ceux là !!!) dans le dernier lien!!! Un petit faible pour les quartz à fantômes d'hématite dans "sortie du 15 au 16 août 2009" Citer
fluopathe Posté(e) 14 décembre 2010 Signaler Posté(e) 14 décembre 2010 si vous aimez les reportages photos (et la fluorine !! ) moi je bave devant celui là : http://www.spiriferminerals.com/78,VIII-2010---8211--Rogerley-and-Scotland--part-I.html et il y a une deuxième partie ! et d'autres pays !! Citer
TOPH 63 Posté(e) 14 décembre 2010 Signaler Posté(e) 14 décembre 2010 Ah les Américains!extraction de quartz superbes à la truelle et voiture à 2 m (z'ont du bol quand meme!)on n'a pas cette chance en France! Citer
nozels Posté(e) 15 décembre 2010 Signaler Posté(e) 15 décembre 2010 salut Augustin comme tout le monde merci,je viens de voir le post,si t'en as encore...... Citer
Augustin Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2010 si vous aimez les reportages photos (et la fluorine !! ) moi je bave devant celui là : http://www.spiriferm...nd--part-I.html et il y a une deuxième partie ! et d'autres pays !! Oui c'est clair que le trip en Grande-Bretagne laisse rêveur! Par contre quelques soucis pour voir certains des autres reportages, les photos ne s'affichent pas sur mon pc (Madagascar par exemple). Avis aux modos, pourriez vous changer le titre du sujet en "Liens minéralogiques" ou un truc du genre? Si vous avez plus d'inspiration, n'hésitez pas, histoire de faire un sujet un peu comme celui des vidéos. Citer
fluopathe Posté(e) 15 décembre 2010 Signaler Posté(e) 15 décembre 2010 Oui c'est clair que le trip en Grande-Bretagne laisse rêveur! Par contre quelques soucis pour voir certains des autres reportages, les photos ne s'affichent pas sur mon pc (Madagascar par exemple). Avis aux modos, pourriez vous changer le titre du sujet en "Liens minéralogiques" ou un truc du genre? Si vous avez plus d'inspiration, n'hésitez pas, histoire de faire un sujet un peu comme celui des vidéos. idem pour moi, le trip au maroc est sympa aussi Citer
Augustin Posté(e) 6 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 décembre 2011 Encore un super reportage chez Spirifer, et des pièces marocaines fort jolies (Minbladen, El Hammam...). Et au passage, ceci tiens toujours ! Avis aux modos, pourriez vous changer le titre du sujet en "Liens minéralogiques" ou un truc du genre? Si vous avez plus d'inspiration, n'hésitez pas, histoire de faire un sujet un peu comme celui des vidéos. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.