Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux et micro minéraux du Tarn et Garonne


AJVD

Messages recommandés

Pour en revenir rapidement sur le post qui a été fermé :

Carrière de Caussade : Rien de bien folichon !

A oublier.

Pour Bruniquel : belles calcites mais carrière interdite à toute visite . Il est donc de bon ton d'en demander l'autorisation au directeur d'exploitation. Il me semble que c'est le groupe Lafage :surpris:

Je vais mettre prochainement en ligne quelques photos de minéraux de ce département.

:clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle petite azurite :surpris:

Carrière de Laguépie (Photos à venir)

Sphéro-sidérite (vert pâle) sur quartz

Quartz soupoudrés de pyrite et/ou chalcopyrite

Chalcopyrite en cristaux, dont l'habitus fait penser à de petits tonnelets, sur pyramides de quartz hyalin

Petits scalénoèdres de calcite rose.

Des traces d'azurite et malachite

et d'autres minéraux encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrière de Laguépie (Photos à venir)

En micro : Aragonite sur lit de sidérite. Champ de 7mm

Pour la petite histoire...( c'était il y a plus de 13 ans, les autorisations de visite étaient données sans problèmes :clown: ) J'étais tombé sur le Club d'Aurillac en vadrouille dans le coin! et un ami hélas parti trop tôt, Hannibal, m'a fait voir un énorme bloc tombé après un tir. Bloc recouvert de ce carbonate.

Depuis, je n'en ai plus retrouvé de pareils !

post-3954-1278079303_thumb.jpg

Pour cette carrière :

Propriété privée. Il est nécessaire de demander l'autorisation d'échantillonner au Directeur d'exploitation.

:lasse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JML et AJVD

Vous pouvez penser ,à juste raison que j'ai trainé mes basques bien des fois dans les carrières de Bruniquel,et Laguépie ,aussi je veux bien vous poster quelques photos des nombreux minéraux découverts dans ces deux carrières que j'aime bien.

Calcite pour Bruniquel et pyrite/calcite pour Laguépie. Laguépie qui a toujours été la plus riche en minéraux ,on pouvait y trouver le quartz en prisme et en tête de pyramide en couleur fumé,et limpide trés brillant et souvent associé à la pyrite à la calcite et a la sidérite,il ne doit plus me rester grand chose car j'ai pratiquement tout échangé.

post-3251-1278086259_thumb.jpg

post-3251-1278086290_thumb.jpg

post-3251-1278086374_thumb.jpg

post-3251-1278086505_thumb.jpg

post-3251-1278086567_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir

Pour Bruniquel (pour ceux qui ne le savent pas) On peut passer par derrière, c'est plus discret,et personne ne voit la voiture.On prends un chemin cinq ou six cent mètres a droite avant la carrière et on est tranquille pour casser la croûte et se préparer. Dans la carrière par contre il est plus difficile de passer inaperçu.

Quelques photos de plus de Bruniquel et Laguépie

post-3251-1278104020_thumb.jpg

post-3251-1278104046_thumb.jpg

post-3251-1278104132_thumb.jpg

post-3251-1278104239_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

La chalco irisée vient de Laguépie evidemment ,elle est naturelle et quand je l'ai trouvé j'en ai ramassé 20 kilos et j'en ai laissé une tonne.

Pour Philippe qui me demande des renseignements supplémentaires voici la photo Google ou on peut voir le petit chemin qui monte par derrière; le gros hic ,c'est que je ne sais pas si ça n'a pas été clôturé depuis.

A bientôt Gratophil ,tu me diras comment ça c'est passé

Jack

post-3251-1278147004_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:surpris:

je fais un essai pour mettre une légende sur ou sous la photo.

Apparamment je ne sais pas le faire ,si quelqu'un pouvait me donner le tuyau ,merci d'avance,mes photos seraient plus explicites.

Hello Jacques !

Si tu as photoshop, tu peux facilement joindre une légende sur une photo.

Tu cliques sur le pavé "texte", tu choisis la police et la taille...tu tapes ton texte et tu peux le positionner où tu le veux sur ta photo. Tu peux aussi choisir la couleur du texte.

Pour continuer :

Empilement de pyrite sur quartz. Laguépie. Champ de 8mm

post-3954-1278149101_thumb.jpg

:surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JM31 et 1frangin

Oui ,ça je sais faire,mais ce que je sais pas faire ,c'est envoyer une photo avec sa légende en dessous,puis en envoyer une autre avec une autre légende en dessous et ainsi de suite.Autrement dit ,je prends l'exemple de 1 frangin dans son post,quatre photos ,quatre légende, il les a positionnées en haut de ses photos ,mais je suis sûr qu'il aurait pu les positionner en bas,alors 1frangin ,si tu me lis ,avoue ton secret. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...