Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Ammonite, Callovien moyen, Vienne


Messages recommandés

bonjour

pas du tout sur que cela soit un medea, comme dab sans position strati ce n'est guère simple.

les medea sont en dessous des jason, ils sont un peu usés et bizarement assez petit tres recconnaissable ( primaire longue et forte sur la chambre d'habitation).

ton ammonite peut etre un jeune jason, voir peut etre un transiant medea jason , apres s'il est associé a des erymno se sera une autre espece.

présente nous un truc entierement dégagé la prochaine fois , c'est pénible de spéculer sur une ammonite qui ne montre pas toute ces caractéristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Désolé pour cette identification , je me suis référé à un site peut-être un peu léger . Je n'en finis pas d'être surpris de la complexité des identifications . En attendant , le "medea" que j'avais trouvé lui ressemblait comme deux gouttes d'eau ! (notemment au niveau de la carène).

Dans ~ 1mois , le dégagement .

Encore merci à tous .

MoJB .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir PYB ,

J'ai recherché le site où j'avais vu mon Kosmoceras et en fait , c'est celui de H.Ch...

Je ne me permettrais pas de le considérer comme léger !!!!

Sur son K. , on voit de petites côtes primaires tuberculiformes (je fais ce que je peux pour le vocabulaire) , que je crois déceller sur le mien , malgré l'encroûtement qui les masque .....Dans ~ 1 mois le dégagement . (et un voc. plus adapté ...).

À bientôt.

JumB .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela ressemble un peu, mais pas plus que ca .

les primaires tuberculiformes , plus ou moins vrai , en fait c'est quelles sont pincées au passage de la retombée ombilicale .

ces dernieres occupe la moitié du flanc , ce que je n'ai pas l'impression de voir sur ton spécimen , les secondaires sont plus nombreuses et flexueuses, enfin tes lignes de sutures me semble trop découpées.

ci joint deux médéa pour essayer de voir la costulation et ils montrent l'ornementation de la chambre d'habitation

63 et 62 mm, a droite adulte completpost-104-1278147489.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Salut PYB , et désolé d'avoir douté de tes propos , mais je ne voyais pas sur tes Medea(s) les tubercules doublés de la carène , visible sur mon spécimen .

Je crois que l'explication réside dans le fait que les individus sont d'ages différents !

À bientôt pour des posts sur le toarcien ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...