Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Gros lot de béryls...


Messages recommandés

Ouesh les gens,

Je m'a enfin décidé à proposer quelque chose à échanger, et quelle chose me direz-vous (ou pas) :

48 Béryls, amassés depuis que je commence à collectionner les pierres (de l'Aigue-marine des éditions Atlas début des années 90 jusqu'à la Pezzottaïte acquise en 2009).

Ce lot comporte de l'Émeraude, de l'Aigue-marine, de la Goshénite, de l'Héliodore, de la Morganite, de la Pezzottaïte, du Béryl rouge... :super: je crois que j'ai fait le tour du spectre.

Y'a 11 pierres taillées avec de jolies couleurs et en très bon état, des pierres roulées, des bruts, des cristaux sur gangue...

Voici une photo du lot complet avec la pièce d'1€ (d'après crise) pour échelle :

post-5954-1277648553_thumb.jpg

Le détail à peu près complet de chaque pièce se trouve sur mon site, là plus précisément : Béryls à l'échange

-

En échange je recherche donc du lourd.

Pas de grande préférence, simplement du beau, de l'original, du sans pétous, que ce soit achat ou trouvaille perso, français ou pas j'suis pas raciste...enfin, voyez c'que j'veux dire !

Je collectionne en particulier les Feldspaths, les cristaux issus de Pegmatites, mais je cherche aussi de jolies Cuprites de Chessy, Barytes de Clara, Vaches noires...mais n'hésitez pas à proposer, si y'a de quoi réfléchir j'y réfléchirai ;)

Edit : J'viens de réfléchir : évitez quand-même la Crocoïte, la Creedite, le Gypse australien, les Zéolites de piètre qualité, la Pyro, les Fluos (sauf si y'a de quoi vous faire poser une 2ème évacuation dans le bas du dos), la Vanadinite du Maroc, les Roses des Sables, les Auras Quartz (...), les Améthystes brésiliennes, les Apatites russes/canadiennes, les trucs trop techniques ou imprononçables et tous les trucs qui devraient être bannis de Mindat et Géowiki...

Si vous voulez d'autres infos/photos, demandez, par contre j'suis pas trop là en semaine.

JeF

PS : si vous avez la Pyrite de Laurent Saint-Clair sous la main j'suis preneur quand-même :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend, si la pièce en question c'est LA pièce en question, j'me questionnerai...

Heu...sinon après questionnement j'viens de relire ta question, j'pense que j'vais répondre : le lot est indivisible (y'en a qu'ont essayé... :super: )

JeF

Edit : ouep pour faire plus simple : le lot est indivisible (mais peut être agrémenté de 2 ou 3 autres cailloux, j'verrai selon les propositions) et est à échanger contre plusieurs cailloux ou un seul très beau qui m'intéresse, de quoi faire chialer Rob Lavinsky au fin-fond dune ruelle de Tucson par temps de pluie entre un collage de Trilobites marocains et une géode de Citrine made in Blaziou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...