dino_R Posted June 23, 2010 Report Posted June 23, 2010 J'aimerai pouvoir identifier ce squelette dans sa roche.. Cordialement, R.F Quote
BDCIron Posted June 24, 2010 Report Posted June 24, 2010 Cela ressemble a du Bresilien... Chercher dans cette direction est je pense une bonne piste. Quote
vespa Posted June 24, 2010 Report Posted June 24, 2010 Vu la taille et la forme des écailles je dirais que c'est un Vinctifer (même type que l'Aspidorhynchus) et c'est bien du Brésil effectivement. Quote
Paleoman Posted June 24, 2010 Report Posted June 24, 2010 Bonjour, Oui, Vinctifer comptoni de l'Aptien de l'Araripe, Brésil est une bonne option. Amitiés ! Phil "Fossil" Quote
Lapin18 Posted June 24, 2010 Report Posted June 24, 2010 Bonsoir, Dur à dire pour l'espèce, je connais mal les poissons. Toutefois, pour la provenance, ça ressemble fortement à du brésilien (formation Santana). Cordialement. Quote
elasmo Posted July 9, 2010 Report Posted July 9, 2010 C'est bien un poisson du Brésil formation de Santana, Araripe, Crétacé inférieur étage Aptien. Je penche aussi pour un Aspidorhynchus. Quote
Recommended Posts