Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Echange vertèbre de Trouville


ammodjam

Messages recommandés

bonsoir

je recherche en priorité des ammonites de Troyes ,Villers ,Trouville,Villerville,Benerville

après il faut voir ce que vous me proposer mais très honnêtement celas fait 10 ans que je cherche dans le coin et des belles comme

celas je n en ai que rarement vu je met tout en œuvre pour vous satisfaire avec la photo

crdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non !!! c est Trouville sur mer je sort aux cailloux 6 fois par semaine j habite a 2 mn de ce site je vous confirme donc c est bien du kimeridgien de trouville je l ai trouver il y a 3 jours

mais je vous répète qu il n y en a pas eu 36 de sorties enfin je croit !!

merci pour votre intéressement

crdlt

ps. si vous voulez une photo en meilleur qualité n hésiter pas a me donnée vos adresse mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est gentil a vous d essayer de trouver la localité et la couche exact ainsi que des locaux pour confirmer mes dires

c est la même couche que les pictonia baley et trigonia elongata

je ne suis pas vertèbre la localité et exact je cherche juste un échange !!( aux personnes intéresser )

merci

post-8230-1277329334_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste savoir si c'est du Kimmeridgien ou du callovien.. c'est mon esprit critique car j'ai un doute.

Si tu te sens agressé par ce type de propos, c'est triste.

Après cela ne change en rien à la valeur de ta pièce... C'est une belle pièce quoiqu'il arrive .. !

Désolé d'être curieux encore et de vouloir apporter de la contradiction..

TRIGONIA ELONGATA est connu dans le callovien, l'oxfordien .

kimmeridgien ???

:clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous les trigonia vienne du kimeridgien elles existe aussi dans le callovien mais

elle ne sont pas de même qualité et pas de même espèces

mais les plus belles viennes de benerville mais très compliquer a trouvée du fait de tout c est enrochements et donc ensablement

idem pour les vaches noires !! enfin de temps en temps avec de la persévérance et une grosse chance quelques pièces sont mis a jours

bonne journée et merci de votre réponse a mon entonnement (c est que je doit pas être habituer )

pour info jean philippe qui et inscrit sur votre forum ce trouvait a cote de moi quand j ai eu la chance de trouvée cette vertèbre il pourras vous confirmer la couche

sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-philippe

cette vertebre vient bien du kimmeridgien de trouville j'etais là lors de la decouverte, c'est une couche qui se trouve juste au dessus du sequanien(argile de villerville) qui doit appartenir de loin ou de pres au kimmeridgien, mais vu la pagaille des couche qu'on retrouve sur la plage tout remettre en place devient vite penible, bref de la maniere et l'endroit dont cette vertebre a était trouvé, fait qu'elle appartient a la couche kimmeridgienne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-philippe

cool, le calvados est une region tres surprenante, rare sont ceux qui connaissent tout les sites!! et chaque qui passe font qu'on apprend encore est toujours et que ce que l'on croit acquis ne l'est pas forcement, c'est pour ça que j'aime cette passion pleine de surprise!!! :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...