AJVD Posted June 15, 2010 Report Share Posted June 15, 2010 Bonjour, Cette fois ci je pense que l'endroit cité par Lacroix est retrouvé (J'espère bientôt pouvoir produire des photos) Dans cette zone se trouve quelques poches avec du sable des graviers oxydés, et de minuscules petits morceaux de quartz à peine colorés. J'espère enfin trouver ces fameux cristaux bi-terminés !... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Augustin Posted June 15, 2010 Report Share Posted June 15, 2010 Tiens, ta fille est en vacances, Alain ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AJVD Posted June 15, 2010 Author Report Share Posted June 15, 2010 Non Augustin, pas encore, mais cette fois-ci c'est bien réel et non du Jeux. Dernièrement nous avons accueillit les membres d'ABC Mines, (école des mines) lors de leur voyage annuel, j'ai eu la chance de discuter avec un membre de cette association qui m'a donné des précisions pour retrouver le site. Il en a trouvé de 2cm et d'autres plus petites, j'espère moi aussi avoir cette chance. Voila .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Augustin Posted June 15, 2010 Report Share Posted June 15, 2010 Bonne chasse ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AJVD Posted June 15, 2010 Author Report Share Posted June 15, 2010 Merci, mais pour l'instant je n'ai trouvé que des petits débris de quartz coloré, mais je vais y aller avec une batée et un tamis, on verra... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cantalou Posted June 15, 2010 Report Share Posted June 15, 2010 Salut Alain, La correspondance avec les écrits de Lacroix est-elle totale? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AJVD Posted June 15, 2010 Author Report Share Posted June 15, 2010 Les indices que j'ai trouvé sont bien plus bas, lorsque j'aurai affiné les recherches je te préviens en MP Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papyfred Posted June 19, 2010 Report Share Posted June 19, 2010 Voilà qui devient très intéressant ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
1frangin Posted June 19, 2010 Report Share Posted June 19, 2010 je dirais même plus : Voilà qui devient très intéressant ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest redsun Posted June 19, 2010 Report Share Posted June 19, 2010 J'espère enfin trouver ces fameux cristaux bi-terminés !... Je ne dirais pas ou ils sont même sous la torture. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papyfred Posted June 19, 2010 Report Share Posted June 19, 2010 David, tu en as trop dit : tu vas devoir cracher le morceau ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest redsun Posted June 20, 2010 Report Share Posted June 20, 2010 Kenenille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts