Invité phénacite Posté(e) 13 juin 2010 Signaler Posté(e) 13 juin 2010 Si des fois, comme moi vous avez des doutes, par crainte que cela en est bien, voilà la solution : fixer la matière et ne pas trembler ceci en était une , ouf !! je respire Citer
Kayou Posté(e) 13 juin 2010 Signaler Posté(e) 13 juin 2010 Nouveau: le test de fragilité !? L'avantage c'est que tu en as plus (de morceaux) après qu'avant ! Ce qui est rassurant c'est que ce n'est pas du noir ! Citer
José el Français Posté(e) 13 juin 2010 Signaler Posté(e) 13 juin 2010 Ça c'est de la gemmologie à l'état pur ! Un petit coup de blouse phénacite ? JeF Citer
Papyfred Posté(e) 13 juin 2010 Signaler Posté(e) 13 juin 2010 Quoi de plus attroce que le doute ? À dissiper le plus rapidement possible : net et sans bavure ! Efficace ! Comme m'avait dit un certain pitaine à propos d'une coupe de douille rafraîchissante : " Vous avez-eu le courrage de le faire… Félicitations ! " (Fermez le banc). " Un petit coup de blouse phénacite ?" Coup de torchon, de gong, de marteau, de barre, coup de rouge, de blanc, de jaja, coup d'air, de vapeur… coups en tous genres, mais pas cou tordu (sauf au caillou !) À+ Citer
Invité phénacite Posté(e) 13 juin 2010 Signaler Posté(e) 13 juin 2010 "Un petit coup de blouse phénacite ?" JeF Non, pas de fantasme de l'infirmière pour moi.... Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 13 juin 2010 Signaler Posté(e) 13 juin 2010 Tu prépares des échantillons pour une bourse d'échange ? Citer
mineralparangon Posté(e) 13 juin 2010 Signaler Posté(e) 13 juin 2010 Parmi ces éclats doit bien y avoir un gemme, car c'est pas facile avant de voir une partie non clivée "taillable". Citer
José el Français Posté(e) 13 juin 2010 Signaler Posté(e) 13 juin 2010 En tous cas pour le marteau je dirais... résidu de fonderie ? JeF Citer
mineralparangon Posté(e) 13 juin 2010 Signaler Posté(e) 13 juin 2010 tu peux les envoyer à ceux qui ferment les mines en leur glissant que c'est du top pour le site ! Citer
esor6 Posté(e) 13 juin 2010 Signaler Posté(e) 13 juin 2010 Comme dab : test hcl, dureté relative, goût, bruit (déjà fait), ricochets, ... la routine, quoi ! Citer
mineralparangon Posté(e) 13 juin 2010 Signaler Posté(e) 13 juin 2010 A la fin des bourses il y a parfois des enfants qui demandent "m'sieur vous avez des cailloux cassés ?" ... Ils vont être contents Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.