me262 Posted June 12, 2010 Report Share Posted June 12, 2010 Bonsoir à tous , Mon gamin vient de ramener ce qui suit d'Espagne , d'alquezar ( pas sur de l'orthographe ) . Je n'y connais rien , je n'étais pas sur le lieu de collecte ( voyage scolaire ) , ça ressemble à un escargot . Si vous avez des infos , elles feront le bonheur de mon gamin . Merci d'avance , me262 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jnoun11 Posted June 12, 2010 Report Share Posted June 12, 2010 salut me 262 quelle taille ce superbe fossile? on dirais une nummulite plutot q un escargot ou une ammonite,presence de petites cloisons regulieres...attendons d autre avis.. voir ce lien: http://www.google.co.ma/images?hl=fr&q...sa=N&tab=wi vive la passion jnoun Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
me262 Posted June 12, 2010 Author Report Share Posted June 12, 2010 Bonsoir jnoun11 , Pour la taille , c'est gros comme le bout du pouce donc environ 2 cm de diamètre . Merci pour cette piste . me262 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caterpillar Posted June 12, 2010 Report Share Posted June 12, 2010 Ce qui est sûr, c'est qu'Alquezar se trouve dans une région farcie de nummulites. Mais ce qui est bizarre, c'est d'en trouver un tout seul. D'habitude, ça grouille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
serguen91 Posted June 12, 2010 Report Share Posted June 12, 2010 Bonjour, Pour la 2 eme photo tu prends pour distance 3 diametres de ton fossile en partant vers la gauche et legerement plus bas , tu en as un autre fossile plus petit qui ressemble a une petite ammonite ...... Serge Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caterpillar Posted June 12, 2010 Report Share Posted June 12, 2010 Alquezar est dans le tertiaire donc pour l'ammonite, c'est raté Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...