Kamoulox Posté(e) 7 juin 2010 Signaler Posté(e) 7 juin 2010 Voilà mon problème, j'ai récupéré ce quartz fumé lors de ma dernière sortie fouille et j'ai voulu bien sûr la nettoyer. Après quelques jours de trempage dans l'eau et à plusieurs reprises, de coups de brosse à dent, le kaolin incrusté ne s'est toujours pas en allé :coucou!: J'ai lu sur géowiki que l'acide sulfurique pourrait être efficace, mais cela ne risque-t-il pas de ternir la pièce ? J'ai lu aussi qu'une brosse en laiton ou un passage au Karcher pourrait être efficace . Alors quelle méthode je dois choisir et surtout celle qui abîmera pas la pièce ? Merci d'avance ! Citer
airbus78 Posté(e) 7 juin 2010 Signaler Posté(e) 7 juin 2010 A mon humble avis, rien à faire contre ce kaolin durci !! et ......là pièce n'est elle pas mieux comme ça ??? Citer
Nicolas1304 Posté(e) 7 juin 2010 Signaler Posté(e) 7 juin 2010 personnellement je laisserai la pièce telle quelle, le kaolin fait ressortir les cristaux je trouve. Citer
airbus78 Posté(e) 7 juin 2010 Signaler Posté(e) 7 juin 2010 personnellement je laisserai la pièce telle quelle, le kaolin fait ressortir les cristaux je trouve. a 1mn ptès la meme idée ..........je progresse !!!!!!! tellement habitué à me faire rembarrer ........à toi Laurent :coucou!: Citer
Kamoulox Posté(e) 7 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 juin 2010 Pourquoi pas mais cela serait dommage car certains quartz sont terni pas le kaolin. Enfin du moins est-ce que la brosse en laiton serait efficace? Citer
le géologue du 35 Posté(e) 7 juin 2010 Signaler Posté(e) 7 juin 2010 Un bon coup de karcher devrait faire l'affaire je pense, n'est-ce pas 1frangin^^ Citer
airbus78 Posté(e) 7 juin 2010 Signaler Posté(e) 7 juin 2010 karcher ??????????? adepte du "président" Laurent ?????? pour les banlieues cela n'a rien donné alors dans ce cas Citer
1frangin Posté(e) 8 juin 2010 Signaler Posté(e) 8 juin 2010 l'était pô assez puissant son karcher !!! ou alors l'ont pas oser l'utiliser !!! ou pas assez bien................ aïe !!! c'est pô moi qu'en ai besoin !! aïe!! Citer
Kamoulox Posté(e) 8 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2010 Bon beh j'essaierais ça et je reposterai pour le résultat Au fait c'est ploemeur la provenance Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.