José el Français Posted June 6, 2010 Report Share Posted June 6, 2010 Bonjour tout le monde, 2 petits machins venus de l'autre côté de la Méditerranée (le tout se trouve sur un bout de poche à Feldspaths cristallisés, avec Magnétite et Sphène) : - Un petit bouquet de cristaux prismatiques, vert acidulé, transparents à translucides, assez bon éclat, l'ensemble fait dans les 1mm et quelques de diamètre - 3 petits cristaux prismatiques individuels, répartis sur l'ensemble du cailloux, en poussant sur le Feldspath. Transparents blanc jaunâtre, apparemment hexagonaux, d'aspect un peu érodé, moins d'1mm de long Je pense à de l'Épidote pour le vert et du Béryl pour les 3 petits, vos avis ? Bon bout de dimanche, JeF Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zunyite Posted June 6, 2010 Report Share Posted June 6, 2010 epidote pour les deux; il n'y a pas de béryl dans le contexte "Imilchil" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
José el Français Posted June 6, 2010 Author Report Share Posted June 6, 2010 Ha ouai c'est vrai pour le Béryl... J'verrais plutôt Apatite alors du coup, non ? JeF Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zunyite Posted June 6, 2010 Report Share Posted June 6, 2010 Non; toujours épidote (prisme aplati ) ; les apatites sont toujours en prsimes droits très fins à trapus jaunes, incolores à rose pâle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papyfred Posted June 6, 2010 Report Share Posted June 6, 2010 J'irais dans le même sens que Zunyite ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
José el Français Posted June 6, 2010 Author Report Share Posted June 6, 2010 Ok ok, j'verrai si j'peux faire de meilleurs clichés (c'est vraiment petit) histoire qu'il n'y ait aucun doute... C'est que je trouve bizarre ces 2 générations distinctes et si différentes pour un même minéral sur un même caillou. Merci pour les avis en tous-cas, JeF Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts