José el Français Posté(e) 6 juin 2010 Signaler Posté(e) 6 juin 2010 Bonjour tout le monde, 2 petits machins venus de l'autre côté de la Méditerranée (le tout se trouve sur un bout de poche à Feldspaths cristallisés, avec Magnétite et Sphène) : - Un petit bouquet de cristaux prismatiques, vert acidulé, transparents à translucides, assez bon éclat, l'ensemble fait dans les 1mm et quelques de diamètre - 3 petits cristaux prismatiques individuels, répartis sur l'ensemble du cailloux, en poussant sur le Feldspath. Transparents blanc jaunâtre, apparemment hexagonaux, d'aspect un peu érodé, moins d'1mm de long Je pense à de l'Épidote pour le vert et du Béryl pour les 3 petits, vos avis ? Bon bout de dimanche, JeF Citer
zunyite Posté(e) 6 juin 2010 Signaler Posté(e) 6 juin 2010 epidote pour les deux; il n'y a pas de béryl dans le contexte "Imilchil" Citer
José el Français Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2010 Ha ouai c'est vrai pour le Béryl... J'verrais plutôt Apatite alors du coup, non ? JeF Citer
zunyite Posté(e) 6 juin 2010 Signaler Posté(e) 6 juin 2010 Non; toujours épidote (prisme aplati ) ; les apatites sont toujours en prsimes droits très fins à trapus jaunes, incolores à rose pâle. Citer
Papyfred Posté(e) 6 juin 2010 Signaler Posté(e) 6 juin 2010 J'irais dans le même sens que Zunyite ! Citer
José el Français Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2010 Ok ok, j'verrai si j'peux faire de meilleurs clichés (c'est vraiment petit) histoire qu'il n'y ait aucun doute... C'est que je trouve bizarre ces 2 générations distinctes et si différentes pour un même minéral sur un même caillou. Merci pour les avis en tous-cas, JeF Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.