alain martaud Posté(e) 10 juin 2010 Signaler Posté(e) 10 juin 2010 salut tout le monde de retour de voyage je prends le sujet au vol c'est sans aucun doute une fluo de la Barre (travaux en forêt il y a 20 ans) passé au fluorhydrique: aucun doute la dessus!!! il y a eu tout un lot qui a circulé, je crois même savoir qui est le découvreur... j'ai parcouru en travers les différents échanges dans ce poste: vous voyez pourquoi je me bats pour des provenances vraies, sincères et précises!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @+ Alain Citer
alain martaud Posté(e) 10 juin 2010 Signaler Posté(e) 10 juin 2010 j'oublie de dire qu'il y a la structure "en coupole" du quartz de la Barre et un coeur calcédonnieux rosé bien typique; c'est l'aspect due au fluorhydrique qui est déroutant( c'est d'ailleurs pas très fort ça doit être de l'activax/5%) Citer
1frangin Posté(e) 10 juin 2010 Signaler Posté(e) 10 juin 2010 alain toi qui est bien renseigné ......... !! (si si !!) sur ussel (pas les farges...) tu as des idées ?? sinon ça correspond à ce que j'avais émis : la barre !! ............(ou ussel inconnu...) Citer
airbus78 Posté(e) 10 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 juin 2010 Grand merci à Alain ,le sauveur J'aurais préféré Ussel mais La BARRE c'est pas mal non plus ; par contre je n'aurais jamais pensé au fluorhydrique; je verrai cela quand je l'aurai en mains ( si je l'ai un jour ) Citer
1GM Posté(e) 10 juin 2010 Signaler Posté(e) 10 juin 2010 On en apprends tout les jours... parce que sincèrement je l'aurrais pas mise à La Barre... L'autre chose intéressante c'est qu'il va falloir que je fouille sérieusement dans les bois moi la prochaine fois que je vais faire un tour la bas... On as l'air d'y trouver des choses intéressantes Citer
alain martaud Posté(e) 10 juin 2010 Signaler Posté(e) 10 juin 2010 ça a peut-être 25 ans c'est vert ou violet clair ou mélangé Citer
1frangin Posté(e) 22 juin 2010 Signaler Posté(e) 22 juin 2010 pour les farfouilleur plus proches que moi ....(et en état pour crapahuter !!!) petite recherche sur le net : Citer
1frangin Posté(e) 22 juin 2010 Signaler Posté(e) 22 juin 2010 bonne chasse !! tenez moi au courant... Citer
1GM Posté(e) 22 juin 2010 Signaler Posté(e) 22 juin 2010 Pas prévu Ussel moi... Au Planning : PdL, L2A,( peut être un intermède ), Millau, Et plein de choses vers Clermont... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.