Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Animal, mollusque ou graine ?


Invité Blackbird

Messages recommandés

Invité Blackbird

Bonsoir, j'ai découvert ce fossile tout à fait par hasard à l'intérieur d'un galet ramené de Haute-Savoie (Pormenaz ou Aiguilles rouges) qui me servait de presse papier et, que j'ai malencontreusement fait tomber il y a quelques jours. Est-ce un aminal, un mollusque ou une graine fossilisé ? :sourire: Mes recherches sont restée vaines à ce jour aussi quelqu'un pourrait-il me fournir des informations à ce sujet. Merci d'avance.

post-8297-1275611376_thumb.jpg

post-8297-1275611409_thumb.jpg

post-8297-1275611429.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blackbird

Tout d'abord Bonjour à tous ensuite pour vos réponses, comme l'a fort justement souligné, Caterpillar, il s'agit probablement Goniopygus j'ai fait des recherches et ça lui resemble vraiment ! surtout en ce qui concerne le moule en négatif du galet beaucoup plus net et ptécis que le fossile par contre les Goniopygus que j'ai pu voir ont la partie centrale en forme d'étoile et qui suit le profilage du corps de l'animal alors que celui du mien visible sur la photo lorsque je l'ai remis dans son emplacement possède une partie centrale de forme cônique mais peut-être s'agit-il d'un bec ?

J'ai joint également comme ne l'a demandé, pyb, deux photos mieux éclairées et en plus gros plan du dos malgrès la macro c'est pas évident c'est pas plus gros qu'un petit pois. Je vais essayer de le passer à la lampe de Wood bien que je pense que cela ne va rien donner, par contre je vais essayer de photographier le dos en éclairage frisant comme je le fait parfois sur des tableaux anciens au niveau de la couche picturale ça permettra sans doute de mettre mieux en évidence les superstructures. Encore merci à tous et

A+

post-8297-1275733775.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...