JammoBnite Posté(e) 3 juin 2010 Signaler Posté(e) 3 juin 2010 Salut, Avez-vous déjà vu ça? À plus, JammoB. Citer
Lapin18 Posté(e) 4 juin 2010 Signaler Posté(e) 4 juin 2010 Bonjour, Phragmocone naturellement...BDCIron a été plus réactif :coucou!: Quelle espèce et quel étage si ils sont connus? Cordialement Citer
pyb Posté(e) 4 juin 2010 Signaler Posté(e) 4 juin 2010 une provenance serait un plus . sinon vu la présence d'oxydes férrugineux callovien moyen probable : hibolites semihastatus ( blainville) probable Citer
Lapin18 Posté(e) 4 juin 2010 Signaler Posté(e) 4 juin 2010 Re- Pour ma culture personelle, les roches datées du callovien sont-elles toujours riches en oxyde ferrugineux? (la provenance important peu) Cordialement. Citer
JammoBnite Posté(e) 4 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2010 Bien vu pour le callovien moyen ; Quand à l'espèce , on ne peut que croire PYB !... À plus NB:ce soir,si j'ai le temps ,j'envoie un nouveau quiz(ou demain...). Citer
bizafossiles72 Posté(e) 5 juin 2010 Signaler Posté(e) 5 juin 2010 J'ai découvert une petite couche avec des ammonites conservé dans de l'oxyde de fer rouge. Les couleurs sont superbes mais la qualité laisse a désirer suivant les spécimens. Je mettrais des photos mercredi prochain. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.