Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Affleurement gypse en Espagne (Murcie-Grenade)


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je recherche une info sur un gisement que j'ai cru entrevoir lors d'un passage sur l'Autoroute entre Murcie et Grenade en Espagne.

De tournée avec des clients, nous avons pris l'autoroute A91. Quelques kilomètres après l'embranchement A7-A91, sur le côté de la 4 voies A91, des cristallisations sur le bas côté sont apparus. Je pense qu'il s'agit de cristaux de Gypse (forme allongé et très brillants).

Nous étions proche d'une sortie de l'autoroute.

Quelqu'un connait-il et pourrait-il me re-préciser la localisation (le client roulait comme un tambour, et franchement pas intéressé par les cailloux).

Je dois y re-descendre semaine prochaine, et j'aimerai y retourner pour voir de plus près.

Merci d'avance

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouai, vu comme ça, on reconnait l'habitué de la recherche.

Dis-moi, c'est quoi comme version de Google Earth, parce que moi, c'est beaucoup plus gros et plus flou.

Pour ce qui est des cartes qui tu as posté, c'est quoi la sortie de la 4 voies (non du village svp).

Merci beaucoup pour ton aide

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bien reçu le mp. Par contre je ne connais pas le sud de l'Espagne, désolé. Mais d'après Google maps (pas Google Earth), les vues ci-dessus sont aux parages d'un hammeau nommé Henares (cherche Velez Rubio, la ville la plus proche) :super: . Par contre j'ai trouvé un lien datant les gypses de Murcia, je pense qu'ils ont la même origine: ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette photo JPP2A.

Ce que j'ai vu ne ressemblait pas à ça, beaucoup plus terreux et pas rocheux.

Je pensais à un Gypse fer de lance par exemple en cristalisation.

De toute façon si j'ai une demi journée, j'y ferai un tour et je vous dirai.

En attendant, merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Mauvaise nouvelle. Je rentre d'Espagne

Impossible de trouver une demi journée. Donc pas de prospection (les clients ne m'ont pas laché de trois jours).

Par contre, beaucoup de sites et anciennes recherches (mines le long des routes entre Cartagène, Aguilas, Pulpi et Lorca). Des entrées et pas bouchées.

Les Espagnols ont vraiment une ère de jeu bien sympatique.

Merci encore à ceux qui m'ont aidé.

La prochaine fois peut-être.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...