Guest phénacite Posted May 31, 2010 Report Share Posted May 31, 2010 j'avais mis ça sur les découvertes récentes : trouvé dans mon coin à spinelle, à priori ne raye pas le spinelle , mais c'est difficile avec mes doigts de pieds dans les mains de tenir 7mm par 5. Selon un certain angle de lumière apparaissent ce qui me semble être des "macles plates". Qu'en pensez-vous ?? spinelle ??(il a assez morflé quand même :volcanisme) sorte de "géode" en haut à gauche les formes de cristallisaton comme la flèche l'indique je ne pense pas à du corindon( raye difficilement le quartz) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lionel-R Posted May 31, 2010 Report Share Posted May 31, 2010 Le corindon me séduit, la couleur et l'éclat me font penser à des choses que tu m'as déjà envoyé. Les spinelles que tu trouves sont trop blindé en fer pour être coloré, du coup ils sont noirs, certains sont tellement riches qu'ils deviennent très faiblement magnétiques. Cette gamme de bleu reste possible pour un spinelle, Madagascar fournit des choses comme ça de mémoire, avec une teinte un peu terreuse/grisâtre. BREF !!!!!!!!!!!! corindon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest phénacite Posted May 31, 2010 Report Share Posted May 31, 2010 Ok Lionel !! plus de débat en direct, tout en MP.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest phénacite Posted June 1, 2010 Report Share Posted June 1, 2010 Finalement plus besoin !! Après des tests poussés : apatite !! Déception ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lionel-R Posted June 2, 2010 Report Share Posted June 2, 2010 Intéressant !!! une apatite ? Quel test as tu réalisé ? Poudre dans HCL ? Précipitation de CaSO4 ? Autre chose ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest phénacite Posted June 3, 2010 Report Share Posted June 3, 2010 Ben j'ai mis des grands coups de marteau dessus : le cristal a disparu. J'ai juste ?? Donc pas spinelle, ni corindon, dureté supérieure à l'acier . CQFD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest akwaba Posted June 3, 2010 Report Share Posted June 3, 2010 lol ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kayou Posted June 3, 2010 Report Share Posted June 3, 2010 P....., tes photos sont d'un flou super net ! Bon, je taquine... mais quand même ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts