Invité akwaba Posté(e) 27 mai 2010 Signaler Posté(e) 27 mai 2010 Hello C' est en nettoyant cette pièce que j' ai découvert ces clivages laissant apparaitre des stries régulières. Généralement les feldspaths que je trouve n'ont pas cette surface. Il y a de l' Apatite, mais le feldspath en question pourrait il être de la Sanidine ? Un ou des avis pour m'aider ? A+ Citer
Invité akwaba Posté(e) 27 mai 2010 Signaler Posté(e) 27 mai 2010 pardon, j'ai oublié de préciser pourquoi Sanidine... j'ai crû lire que une de ces particularités pourraient être ces stries, où est ce commun à d'autres feldspaths ? Citer
trenen23 Posté(e) 27 mai 2010 Signaler Posté(e) 27 mai 2010 Il est bien possible que ce soit des traces de macles polysynthétiques de plagioclase. La sanidine, si je ne me trompe pas, c'est juste une orthose de hte température typique des laves donc un feldspath potassique classique. Serge Citer
Invité akwaba Posté(e) 27 mai 2010 Signaler Posté(e) 27 mai 2010 Salut Trenen Donc pour toi le contexte où je me trouve, totalement exclu la Sanidine si j'ai bien compris ... donc autres feldspaths ... avec mâcles polysynthetiques ... ok je note Citer
le sablais Posté(e) 27 mai 2010 Signaler Posté(e) 27 mai 2010 un plagioclase peut-être! le sablais Citer
Invité akwaba Posté(e) 27 mai 2010 Signaler Posté(e) 27 mai 2010 effectivement Hervé, je viens de trouver ce lien . http://bearspace.baylor.edu/Vince_Cronin/w...e.feldspar1.jpg merci Citer
Lionel-R Posté(e) 27 mai 2010 Signaler Posté(e) 27 mai 2010 Comme les collègues, fledspaths. En cas de doute une attaque à l'acide chlorhydrique, les apatites apprécient assez moyennement :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.