Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Photos de minéraux, fossiles de la bourse Paris Hôtel Sofitel 2006


Invité ndt

Messages recommandés

Aïe! aïe!! Il va me falloir faire des économies.

Je suis plutôt minéraux et je vois que tu es plutôt fossiles.

Pour ta Rhinobatos whitfieldi c'est vraiment bel achat et au moins c'est un poisson qui aura l'avantage de se conserver longtemps. Quand j'achète un bar à la poissonnerie ici, je me dis que c'est bien cher et que çà ne se conservera pas longtemps.

Le sablais :siffler::grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prolonger un peu le sujet, je souhaite ajouter que mon intérêt pour les fossiles m’a fait m’arrêter devant le stand d’un exposant venu de Belgique qui est connu et reconnu pour la qualité de ses « préparations » de fossiles et cela même en Allemagne qui fournie pourtant un contingent important de restaurateurs hors pair

J’ai particulièrement remarqué un Coccouds insignis (voir photos) d’une qualité que je n’avais jamais pu voir avant et même sur le stand des libanais alors que ce poisson vient de leur propre carrière.

La technique est en fait « simple ». Au lieu d’être laissées sous forme de deux plaques de calcaire distinctes, l’empreinte et la contre-empreinte du fossile sont collées ensemble. Cela permet de « creuser » la plaque sur une épaisseur plus importante et de « passer » littéralement dans le fossile ce qui offre bien sur un meilleur relief.

Perso je ne suis pas pour mais il faut bien reconnaître que le résultat est spectaculaire et procure un rendu incomparable.

c01af8.jpg

c02zn6.jpg

c03zz3.jpg

c04dc2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:surpris::triste:

Vraiment super cette visite. Je ne suis jamais aller à cette exposition mais je vais y songer pour l'année

prochaine.

Je suis restée un bon moment à admirer ces jolies photos que j'en ai oublié de me faire mon diner, je

vous encourage à continuer pour les personnes qui ne peuvent se déplacer, elles font rêver, même der-

rière l'ordi.

Merci, encore , je suis nouvelle sur ce site.

Mais je reviendrais, je n'osais pas aller sur un forum, car je commence seulement à manipuler l'informa-

tique donc pas facile.

BONSOIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

:lasse: Elles sont magnifiques tes photos, et les minéraux et fossiles sont splendides!!!! :siffler::king::question:

Est ce que quelqu'un connait la bourse des minéraux à Millau :clin-oeil: Elle vaut le coup aussi, enfin, moi je trouve, ça fait 2ans que j'y vais et j'y retourne cette année!!! Bon peut etre moins qu'à Paris, c'est sur mais...enfin...s'il y en a à qui ça leur dit pour cette année, je fais un peu de pub...:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai été à la bourse de Millau en 2005 et effectivement je l'ai trouvée assez super. Il y a un coté assez convivial qui me plaît et on peut faire des rencontres sympathiques avec des amateurs passionnés (j'en ai même rencontré qui venait de chez moi en vendée pour vendre leurs minéraux).

J'aime assez ce mélange entre des vendeurs professionnels et des vendeurs plus amateurs qui présentent leur propre récolte ou de petits stocks de leur pays d'origine.

Il y a des minéraux pour toutes les bourses et aussi bien pour les débutants que pour les amateurs éclairés. Si je peux, j'y retournerais sûrement ; elle vaut effectivement le coup (pub!!). :clin-oeil:

Le sablais :king:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

Il y a une bourse annoncé a Paris pour le week-end du 17-18mars. Je voudrais savoir si est ce que je dois m'attendre a ce genre de choses (histoire de me preparer psychologiquement....enfin mon port-monnaie :coucou!: )?

Si cette question n'a pas sa place ici desolé mais je ne sais pas où le mettre et vu que je ne connais pas trop le forum... :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ndt
Il y a une bourse annoncé a Paris pour le week-end du 17-18mars. Je voudrais savoir si est ce que je dois m'attendre a ce genre de choses (histoire de me preparer psychologiquement....enfin mon port-monnaie :coucou!: )?

200 stands à chaque salon en décembre, 80 pour l’édition de mars. Ces deux salons sont réciproquement organisés par le père & les fils. Jusqu’à maintenant le salon du mois de mars avait lieu à l’espace Champerret et a toujours été plus fourni en « bibeloterie ». A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
.....il y a une bourse annoncé a Paris pour le week-end du 17-18mars. Je voudrais savoir si est ce que je dois m'attendre a ce genre de choses........

Pas de photos désolé, mais j’ai été faire un tour à la « petite » bourse de Sofitel (ex. Champerret) du mois de mars. A ne pas confondre avec celle de décembre qui est bien plus grande. Paradoxalement, l’écart de stand ne nuit pas à la qualité du salon. Bien au contraire.

Cet avis n’engage que moi mais il me semble que cette année ce salon est en hausse. Juste quelques stands de gemmes taillées, mais peu de bibeloterie A force de côtoyer ce forum j’ai pris un peu plus le temps de regarder les minéraux et il m’a semblé que les pierres étaient vraiment de haute qualité. Pour les fossiles que du beau, avec beaucoup plus de disponibilité de la part des vendeurs du fait qu’il y ait moins de monde.

J’ai d’ailleurs eu droit à un cours magistrale de la part de l’un d’entre eux, que je remercie au passage, sur la « fabrication » par les chinois des crânes de hyènes que l’on retrouve ensuite sur ebay US et France. Parmi d'autres, le stand de Mémoire du temps était aussi au rendez-vous et j’ai pu acquérir un beau Sedenhorstia libanica (bientôt sur mon site web).

M&F était présent ainsi que Géoforum (peut-être des photos et un compte rendu ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai d’ailleurs eu droit à un cours magistrale de la part de l’un d’entre eux, que je remercie au passage, sur la « fabrication » par les chinois des crânes de hyènes que l’on retrouve ensuite sur ebay US et France.

ce qui reviendrait a dire qu'ils sont un peut beaucoup bricolés, te serait il possible de préciser, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui reviendrait a dire qu'ils sont un peut beaucoup bricolés, te serait il possible de préciser, merci

Oui bien sur, je vais essayer de faire de mon mieux mais sans le fossile ça ne va pas être évident. En fait, tous ceux qui s’intéressent aux fossiles et trainent un peu sur ebay US ou France ont déjà vu passer ces fameux crânes de « Hyènes » en provenance de chine.

Il s’agit dans tous les cas de crânes pris dans une gangue de couleur blanchâtre avec les canines et incisives visibles

Pour celui qui m’a été présenté lors du salon, même s’il s’agit bien de la même espèce, la partie supérieure du crâne avait déjà deux origines différentes. Cela se constate avec une boite crânienne bien trop étroite par rapport à la mâchoire supérieure et comme par hasard une bonne épaisseur de gangue à la jonction des deux. De par sa taille, la mâchoire inférieur n’aurait jamais pu se «positionner» convenablement par rapport à la supérieur, les canines (toujours de Hyènes) n’ont pas la bonne taille par rapport à la gueule de l’animal et le mieux se sont ces bonnes grosses molaires que l’on voit à chaque fois dégagées sur ce type de fossiles et qui proviennent ……. d’équidé.

En bref et si l’on n’est pas trop regardant, on a un beau crâne de Hyène préhistorique pour une somme finalement « modique » composée de trois ou quatre bestiaux différents. (C’est du 4 en 1)

Je tiens à préciser qu’a côté de cette « compression de César » le vendeur avait un superbe crâne authentique de félin, provenance de chine et la on est à 20.000 euros. Que l’on puisse se l’offrir ou non (moi je ne peux pas), la qualité à un prix quoi qu’en disent les français (je polémique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...