Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Photos de minéraux, fossiles de la bourse Paris Hôtel Sofitel 2006


Invité ndt

Messages recommandés

Le salon de l’hôtel Paris Rive Gauche, ex hôtel Sofitel, a lieu en ce moment. Le plus grand salon parisien et sans doute le deuxième en taille en France après Sainte-Marie aux Mines.

Pour la petite histoire, c’est en 1971 qu’a été lancée la première bourse par M. Pelloux. Depuis 2005 ses petits fils ont pris la suite avec un salon composé cette année de 180 exposants de plusieurs nationalités. Pour les minéraux, Français, Chinois et Pakistanais sont en force. Côté fossiles, peu d’étrangers mais beaucoup de fossiles à l’international et évidement mes préférés, les Abisaad.

Pour ceux qui ne pourront s’y rendre, voici une petite balade. Profitez de la visite, c’est gratuit.

PS1 : n’hésitez pas a mettre un petit commentaire sur ce post, ça aussi c’est gratuit et ça fait plaisir.

PS2 : Quand vous êtes dans « imageshack » pensez à re-cliquer sur l’image pour l’avoir en grand.

photo001fn4.th.jpgphoto005dj7.th.jpgphoto010bm9.th.jpgphoto011ys9.th.jpg

photo030bu9.th.jpgphoto033al9.th.jpgphoto015ed7.th.jpgphoto033mf4.th.jpg

photo034ao4.th.jpgphoto036pm3.th.jpgphoto039gf2.th.jpgphoto040vi0.th.jpg

photo041uu1.th.jpgphoto045tf4.th.jpgphoto046nh5.th.jpgphoto047mq9.th.jpg

photo048nr2.th.jpgphoto049ms2.th.jpgphoto050ey9.th.jpgphoto052zl7.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo111tm2.th.jpg

Salut Anne-So, c’est bien une pièce superbe que j’ai récupérée. La raie fait 34 centimètres de long. Une pure merveille.

Pour cette raie, j’ai attendu pas mal de temps qu’elle sorte des carrières du Liban.

Pierre, le frère d’Albert, qui creuse toute la journée (quand il n’accompagne pas des scientifiques ou écoles sur le terrain) l’a envoyé directement à Paris deux jours avant le salon (c’est donc du poisson frais).

Malgré ce que certains en pensent, c’est aussi ça l’avantage de venir aux bourses. On fini par connaître les vendeurs qui peuvent vous trouver la pièce qui vous convient (genre/prix).

On peut effectivement reprocher plein de trucs aux bourses, mais on y voit quand même des pièces de toute beauté. Moi qui ne suis pas branché minéraux, je suis quand même resté baba devant certains cailloux.

Bon demain, je dois retourner voir du monde (merci les invitations), j’essayerais de vous coller d’autres photos (moins flou si je peux) dont un stand de minéraux alpins pour "Le Sablais"

PS : Tu y es au salon m’sieur Théophraste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise voici quelques photos supplémentaires faites aujourd’hui.

Pour les minéraleux, accrocher vous, il y a quelques belles bêtes.

Et merci à ceux qui profitent des photos et font l’effort de mettre un mot.

photo115ov4.th.jpgphoto116gn0.th.jpgphoto117wb7.th.jpgphoto118sx5.th.jpg

photo121km8.th.jpgphoto123ez0.th.jpgphoto131je8.th.jpgphoto137zo9.th.jpg

photo138qg1.th.jpgphoto139td2.th.jpgphoto140ra3.th.jpgphoto141no9.th.jpg

photo143sz5.th.jpgphoto144ev6.th.jpgphoto145gf7.th.jpgphoto146wo9.th.jpg

La suite à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo202qk8.th.jpgphoto205ix5.th.jpgphoto207pg0.th.jpgphoto208tq6.th.jpg

photo206qu5.th.jpgphoto209pu3.th.jpgphoto210fc1.th.jpgphoto211ef3.th.jpg

photo214yg7.th.jpgphoto215wn1.th.jpgphoto216bx1.th.jpgphoto218tk9.th.jpg

Effectivement « Orlean » tu as raison, avec plus de texte ça aurait été mieux. Mais les exposants sont déjà bien sympa de m’avoir laissé faire toutes ces photos sans discuter (quoi que certains avaient l’air de moyennement apprécier), je n’allais pas en plus leur prendre de leur temps comme ça.

D’autant que je n’y connais absolument rien en minéraux, ça aurait été un peu délicat :grand sourire:

« heueueu c’est quoi cette pierre monsieur l’exposant »

« Non ça c’est le support en plexiglas, la pierre, elle, elle est au-dessus ! »

« Ah, je croyais que c’était un quartz cubique, bon désolé »

Bon c’était la dernière série, j’espère que la balade en 116 photos dans les allées de la bourse vous a plu. Mon avis que pour les abonnés de tous poils, vous pourrez lire des comptes rendu de cette bourse dans les revues "M&F" et "LRM" vu qu’elles étaient toutes deux présentes.

A l’année prochaine pour un autre salon.

Stef (ndt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...