mumu30 Posté(e) 23 mai 2010 Signaler Posté(e) 23 mai 2010 Bonjour, j'ai trouvé une pierre et je souhaiterais savoir si dessus ce trouve bien un fossile. Est-ce que quelqu'un peux me répondre ? Merci d'avance. Citer
Lapin18 Posté(e) 24 mai 2010 Signaler Posté(e) 24 mai 2010 Bonjour, Ca ne me semble pas fossile (pas même de ver...). A confirmer. Salutations Citer
Kayou Posté(e) 24 mai 2010 Signaler Posté(e) 24 mai 2010 Salut Caillou de nature fort probablement calcaire: essayer le test d'effervescence avec HCl, avec des "veines" de calcite peut être, correspondant soit à des fissures remplies...de calcite justement, soit à des débris de coquilles fossilisées... pas très net ni évident avec la photo. Un polissage à la meule donnerait une surface plus "nette". Il serait intéressant de savoir où et comment la pierre a été trouvée, et d'en connaître la taille. A+ Citer
fossileur Posté(e) 24 mai 2010 Signaler Posté(e) 24 mai 2010 Bonjour, Ca ne me semble pas fossile (pas même de ver...). A confirmer. Salutations pas fossile pour moi non plus Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.