mumu30 Posted May 23, 2010 Report Share Posted May 23, 2010 Bonjour, j'ai trouvé une pierre et je souhaiterais savoir si dessus ce trouve bien un fossile. Est-ce que quelqu'un peux me répondre ? Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lapin18 Posted May 24, 2010 Report Share Posted May 24, 2010 Bonjour, Ca ne me semble pas fossile (pas même de ver...). A confirmer. Salutations Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kayou Posted May 24, 2010 Report Share Posted May 24, 2010 Salut Caillou de nature fort probablement calcaire: essayer le test d'effervescence avec HCl, avec des "veines" de calcite peut être, correspondant soit à des fissures remplies...de calcite justement, soit à des débris de coquilles fossilisées... pas très net ni évident avec la photo. Un polissage à la meule donnerait une surface plus "nette". Il serait intéressant de savoir où et comment la pierre a été trouvée, et d'en connaître la taille. A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fossileur Posted May 24, 2010 Report Share Posted May 24, 2010 Bonjour, Ca ne me semble pas fossile (pas même de ver...). A confirmer. Salutations pas fossile pour moi non plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tanit Posted May 24, 2010 Report Share Posted May 24, 2010 Dessin de BD Spirou fossilisé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts