Florian Del Posté(e) 22 mai 2010 Signaler Posté(e) 22 mai 2010 Bonsoir à tous, je viens de recevoir une petite pièce d'Apohylite (Jalgaon - Inde). pièce de 5 x 3,5 x 3 cm. Sur une des faces, une plaque sombre de 1cm2 comportant un minéral bleu. C'est dur (j'ai piqué avec une pointe, sans effet); J'ai tenté de rayer avec une lame de cutter, trace à peine visible. Je n'ai pas tenté hcl au risque de perdre la pièce. A votre avis ? Amicalement Florian Citer
1frangin Posté(e) 22 mai 2010 Signaler Posté(e) 22 mai 2010 jamais penché sur la question !!! désolé.... Citer
mineralpassion Posté(e) 22 mai 2010 Signaler Posté(e) 22 mai 2010 celà ressemble fortement à la céladonite Citer
Lionel-R Posté(e) 24 mai 2010 Signaler Posté(e) 24 mai 2010 Eh bien merci les amis, j'avais toujours cherché à savoir ce qu'était cet encroutement vert que l'on trouve dans de nombreuse géode d'améthyste à la base de la croissance du quartz. Ça m'avait toujours intrigué, et je n'avais jamais osé poser la question. Après consultation de mindat, c'est la céladonite qui colore les heulandite indienne en vert :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.