coco_ Posté(e) 8 mai 2010 Signaler Posté(e) 8 mai 2010 Bonjour, j'ai trouvé ceci près d'un quai de chargement, des morceaux tombés d'un camion ou d'une remorque (ou alors météorite mais j'ai des doutes... ?) j'aimerais savoir de quoi il s'agit; il y avait plusieurs morceaux, de 3 ou 4 cm en général. Sur la photo de 3 morceaux, celui de droite pèse 104 gr. pour 17 cm³+/_1 cm³ environ, ce qui donne 6,12 de masse volumique. Les reflets des cristaux sont toujours argentés et la surface brute est verdatre, ou parfois jaune doré ou tire sur le brun. Les facettes des cristaux visibles sont d'environ 1mm en général mais peuvent faire jusque 5mm sur certains morceaux. Je n'y connais rien, avez- vous une didée de ce que c'est ? Merci pour vos réponses. Citer
coco_ Posté(e) 8 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 mai 2010 Précision : tous les morceaux sont entièrement métalliques, il n'y a aucune trace d'une roche quelconque. Citer
crioceras Posté(e) 8 mai 2010 Signaler Posté(e) 8 mai 2010 Encore des residus de fonderie. Hubert Citer
coco_ Posté(e) 8 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 mai 2010 Désolé mais je suis nouveau sur le forum. Attiré par l'aimant : oui Attire le fer : non Trace sur porcelaine : gris-noir comme du crayon; idem avec papier de verre L'intérieur est dense et pratiquement pas de trous, par contre en surface oui, ressemble un peu à la surface lunaire Uniquement métallique avec "cristaux" (parties planes) Lourd : densité env. 6,12 Citer
Invité phénacite Posté(e) 8 mai 2010 Signaler Posté(e) 8 mai 2010 Il faut demander à José el français.... Citer
souba_seb Posté(e) 8 mai 2010 Signaler Posté(e) 8 mai 2010 Le coup de la météorite, c'est rigolo les 927 premières fois, mais on fini par s'en lasser... +1 avec Crio, résidus de fonderie. Citer
trenen23 Posté(e) 8 mai 2010 Signaler Posté(e) 8 mai 2010 Effectivement, c'est de l'humain fondu à 100 % Cordialement, Serge Citer
coco_ Posté(e) 8 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 mai 2010 Eh bien , merci à tous pour vos réponses; et vu le contexte, ça me parait assez logique. Citer
José el Français Posté(e) 8 mai 2010 Signaler Posté(e) 8 mai 2010 Oui, pour l'humain à 100% fondu, tu devrais retrouver des traces de gencive ou d'intestin ou de cheveux grillés, typiques de l'humain fondu, après ça dépend selon les provenances... JeF Citer
1frangin Posté(e) 9 mai 2010 Signaler Posté(e) 9 mai 2010 industrie métallurgique post XX siècle .... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.