didier Posté(e) 30 avril 2010 Signaler Posté(e) 30 avril 2010 Bonjour à tous, à vos avis pour détermination des faunes qui suivent. Age Llandeilo, provenance sud d'Andouillé, Mayenne. Photo 1, tige d'encrine ???, épaisseur des entroques (?); 0,5 mm. Je suis intéréssé également par toutes données bibliographiques... Merci à tous Didier Citer
fossileur Posté(e) 30 avril 2010 Signaler Posté(e) 30 avril 2010 1) cela me fait aussi penser à une tige de crino 2) je pense voir des "points d'encrage" (je sais pas comment on dit) de crinoïde..Ou je rêve?? Citer
BDCIron Posté(e) 30 avril 2010 Signaler Posté(e) 30 avril 2010 Tu vas aussi la bas ??? Je n'ai pas de doc spécialement sur ce site. Je mettrais prochainement en ligne sur mon site un dossier que je réalise sur la faune trilobite de la bas. Si vous trouvez de la doc sur ce gisement ca m'intéresse car je n'ai que la doc de Henry... Citer
didier Posté(e) 7 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 mai 2010 bonsoir, bon le sujet ne passionne pas les foules peut être de quoi agiter un ou deux neuronnes avec la prise de vue suivante: même site, ce qui m'intrigue, c'est l'empreinte en position centrale, chaque tubercule fait moins d'un mm. sur chacun, 2 cicatrices d'arrachement de micros tubercules (???) restés sur la contre empreinte... Echinoderme ???? A vos expertises :coucou!: Citer
BDCIron Posté(e) 7 mai 2010 Signaler Posté(e) 7 mai 2010 Pour la dernière oui, pourquoi pas Echinoderme plutôt du type Calix. Citer
Gratophil Posté(e) 8 mai 2010 Signaler Posté(e) 8 mai 2010 bonsoir, bon le sujet ne passionne pas les foules peut être de quoi agiter un ou deux neuronnes avec la prise de vue suivante: même site, ce qui m'intrigue, c'est l'empreinte en position centrale, chaque tubercule fait moins d'un mm. sur chacun, 2 cicatrices d'arrachement de micros tubercules (???) restés sur la contre empreinte... Echinoderme ????A vos expertises Salut Didier,....je sais,...........je sais: un Didierhyctis...........une espèce très très rare. Sérieusement, je ne sais absolument pas, je ne vois pas mieux qu'un Echinoderme ou peut-être un corail tabulé ? Tchao Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.