didier Posted April 30, 2010 Report Share Posted April 30, 2010 Bonjour à tous, à vos avis pour détermination des faunes qui suivent. Age Llandeilo, provenance sud d'Andouillé, Mayenne. Photo 1, tige d'encrine ???, épaisseur des entroques (?); 0,5 mm. Je suis intéréssé également par toutes données bibliographiques... Merci à tous Didier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fossileur Posted April 30, 2010 Report Share Posted April 30, 2010 1) cela me fait aussi penser à une tige de crino 2) je pense voir des "points d'encrage" (je sais pas comment on dit) de crinoïde..Ou je rêve?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BDCIron Posted April 30, 2010 Report Share Posted April 30, 2010 Tu vas aussi la bas ??? Je n'ai pas de doc spécialement sur ce site. Je mettrais prochainement en ligne sur mon site un dossier que je réalise sur la faune trilobite de la bas. Si vous trouvez de la doc sur ce gisement ca m'intéresse car je n'ai que la doc de Henry... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
didier Posted May 7, 2010 Author Report Share Posted May 7, 2010 bonsoir, bon le sujet ne passionne pas les foules peut être de quoi agiter un ou deux neuronnes avec la prise de vue suivante: même site, ce qui m'intrigue, c'est l'empreinte en position centrale, chaque tubercule fait moins d'un mm. sur chacun, 2 cicatrices d'arrachement de micros tubercules (???) restés sur la contre empreinte... Echinoderme ???? A vos expertises :coucou!: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BDCIron Posted May 7, 2010 Report Share Posted May 7, 2010 Pour la dernière oui, pourquoi pas Echinoderme plutôt du type Calix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gratophil Posted May 8, 2010 Report Share Posted May 8, 2010 bonsoir, bon le sujet ne passionne pas les foules peut être de quoi agiter un ou deux neuronnes avec la prise de vue suivante: même site, ce qui m'intrigue, c'est l'empreinte en position centrale, chaque tubercule fait moins d'un mm. sur chacun, 2 cicatrices d'arrachement de micros tubercules (???) restés sur la contre empreinte... Echinoderme ????A vos expertises Salut Didier,....je sais,...........je sais: un Didierhyctis...........une espèce très très rare. Sérieusement, je ne sais absolument pas, je ne vois pas mieux qu'un Echinoderme ou peut-être un corail tabulé ? Tchao Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts