Guest HotShot Posted April 28, 2010 Report Share Posted April 28, 2010 Bonjour à tous, je prépare une excursion en Tunisie fin septembre (dernière semaine, région de Zarzis etc., histoire de voir de près des sabkhas, chotts, champs de dunes et autres spécialités locales) pour une douzaine de personnes de l'Université de Berlin (Allemagne, Freie Universität Berlin), principalement des étudiants niveau master/doctorat. Je cherche à cette fin toute documentation utile (cartes géologiques, guide géologique, publications et ressources "généralistes" mais pas trop simplistes). Principales thématiques : processus sédimentaires côtiers, processus éoliens, hydrogéologie en milieu aride, géologie régionale... une semaine à faire du "géotourisme" intelligent :) Par ailleurs, il serait tout à fait possible et même souhaitable d'être accompagnés sur le terrain par un géologue de la région (étudiant ayant un bon niveau, doctorant, ou pourquoi pas professeur/chercheur, mais de quelle université ou institit?). Pas de compensation financière à espérer, seul le gîte/transport et couvert serait assuré pour tous les participants. Toutefois ça permettrait aussi de pratiquer son français/anglais/allemand (hé ouais, notre troupe est internationale et polyglotte), nouer des contacts personnels et scientifiques, acquérir de l'expérience sur le terrain, bref un avantage pour tous nos CVs et futures carrières. Avis aux étudiants, doctorants et professeurs tunisiens, pourriez-vous en parler autour de vous et me conseiller des personnes ou labos à contacter ? Merci d'avance ! :) (Pour des questions de rapidité, on peut aussi m'écrire par e-mail à : spamhotshot@googlemail.com) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elasmo Posted April 29, 2010 Report Share Posted April 29, 2010 En Tunisie il y a les phosphates de Gafsa, assez comparable en plus petit que ceux du Maroc. Pour le reste je ne puis t'aider, puisque je n'y suis jamais allé. JFL Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest HotShot Posted April 30, 2010 Report Share Posted April 30, 2010 OK, 2 personnes trouvées, merci à tous ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kayou Posted January 26, 2014 Report Share Posted January 26, 2014 Carte... cliquer et ça se charge plutôt lentement http://www.lyceeflaubert-lamarsa.com/lithotheque/IMG/pdf/carte_geologique_500_000.pdf phosphates/faille http://www.erlm.tn/lithotheque/spip.php?article63 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts