Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Métamorphisme en relation avec la tectonique "subduction ; collision"


med

Messages recommandés

bonjour

je suis un débutant en géologie, et pourtant je me trouve obliger de donner un cours (je ss un nouveau prof des SVT et j'avait comme specialité "licence en imunologie") sur le métamorphisme en relation avec la tectonique générale des plaques

alors je demande de l’aide « ressources numérique, sites interessants , conseilles ou indications sur ce sujet…. »

et je vous remercie d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu préciser le niveau ? (en lycée, c'est TS et tu as quand même beaucoup de trucs très bien fait sur les livres, par contre ne te fais pas trop de soucis, c'est très basique et basé sur des grandes idées générales)

Fais moi un cahier des charges, et j'essaierais de te donner ce que j'ai

Serge

PS: Je suis aussi prof de SVT , mais géologue avec une partie de thèse en métamorphisme (mais pas franchement subduction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Niveau lycée ; en faite je ss du maroc mais on partage presque le même programme avec les francophone ; et je veux ps grand-chose juste des idées claires.

Bon je veux savoir plus sur les roches métamorphiques « schiste micaschiste gneiss» et les minéraux caractéristiques du métamorphisme

Le granite aussi ;d’où vien t’il ; est se que le granite anatectique est une roche métamorphiques ou lorsque on passe a la fusion on parle plus du métamorphisme

et merci pr ta reponce serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Med ! On ne va pas t'abandonner ! Géowiki peut devenir ton ami !