Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Recommended Posts

Posted

De la tourbe. J'ai vu dans les années 80 une centrale fonctionnant à la tourbe (des trains entiers) au centre de l'Irlande. Il y a une tourbière magnifique et très spectaculaire au sommet du Mont Bar, un strombolien du Deves près d'Allègre (43). Attention moustiques agressifs!

Guest Chondrichthyes
Posted

Un petit front de taille dans une grande tourbière je dirais....

Pas une ligne de faille, car on distingue les traces faites à la pelle sur le front. C'est juste une différence de niveau entre une zone en cours d'exploitation et une autre qui ne l'a encore jamais été.

J'ai bon Maître ?? :coucou!:

Posted

Je connais l'ile de Skye. Superbe paysage sauvage et verdoyant, avec végétation souvent très basse. Beaucoup d'exploitation de tourbe, qui sèche en tas dans les tourbières. Même en été les petites maisons des habitants sont chauffées (et aussi pour la cuisine) grâce à ce combustible. Bon marché, mais pas très calorifère. Comme chez nous il y a des tas de bois le long des maisons, il y a là-bas des tas de tourbe le long des murs.

Le sablais